Animaux perdus, trouvés ou morts

Dès que vous constatez que votre chat ou votre chien manque à l'appel, vérifiez d'abord s'il se trouve dans votre domicile, puis vérifiez dans votre voisinage. Demandez à vos amis et à vos voisins s'ils ont vu votre animal. Si leur réponse est affirmative, demandez-leur quand et où ils l'ont vu. Si cette recherche initiale ne vous permet pas de retrouver votre animal, communiquez avec le Service de police de Granby au 450 776-3333. Vous devez être en mesure de fournir une description de votre animal, le numéro de sa médaille ainsi que le numéro de sa micropuce.

Animaux morts

Les animaux décédés sont récupérés par la SPA des Cantons et par le ministère des Transports du Québec lorsqu'ils sont retrouvés sur des routes numérotées.

 

SPA des Cantons

Sur appel d’une citoyenne ou d'un citoyen ou du Service de police, la SPA des Cantons se déplace pour capturer les chiens errants. Ils sont ramenés à nos bureaux où ils sont pris en charge jusqu’à ce que le propriétaire soit identifié. Il est également possible d'amener les chats errants aux bureaux de la SPA des Cantons, ou ceux-ci seront pris en charge jusqu’à ce que le propriétaire soit identifié.