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Bâtiment accessoire résidentiel

Sujet Réponse
Type de projet Construction, installation, agrandissement, déplacement ou modification d’un bâtiment détaché utilisé pour un usage accessoire au bâtiment principal et construit sur le même terrain que ce dernier tel que garage isolé, remise, hangar, serre, pavillon de jardin, gazebo, abri à spa ou autres.
Dépôt de la demande En ligne ou en personne au 87, rue Principale.
Coût du permis 30 $ pour le premier 1 000 $ + 3 $/1 000 $ de travaux supplémentaires.
Payable par carte de crédit seulement si la demande est déposée en ligne.
Les frais associés ne pourront être acquittés qu’une fois le permis délivré. Un courriel sera acheminé au demandeur pour l’en aviser.
Valeur des travaux La valeur des travaux doit inclure les matériaux ainsi que la main-d’œuvre, tout en excluant les taxes. Indiquer le montant sans les cents, sans espaces ni virgules. Le coût des travaux devrait inclure seulement les travaux nécessitant un permis.
Calcul du coût du permis

Inscrire le montant sans les cents, sans espaces ni virgules.


Le coût de votre permis sera de : 
Durée du permis 365 jours à compter de sa date de délivrance.
Documents requis

Pour un bâtiment de moins de 28 m2 :

  • Un plan projet d’implantation ou un croquis à l’échelle indiquant le site, les dimensions, la forme, la superficie et les niveaux de lot avant et après la construction. Ce croquis peut être réalisé sur une copie du certificat de localisation de la propriété.

Pour un bâtiment accessoire de plus de 28 m2 :

  • Un plan projet d’implantation ou un croquis à l’échelle indiquant le site, les dimensions, la forme, la superficie et les niveaux de lot avant et après la construction;
  • Des plans de construction à l’échelle comprenant notamment les élévations, coupes, croquis et devis requis.

Ces documents doivent comprendre l’ensemble des informations nécessaires pour l’application de la réglementation municipale.

Des documents supplémentaires peuvent être exigés selon la nature des travaux et le type de bâtiment affecté par les travaux ou si la Loi sur les architectes ou la Loi sur les ingénieurs s’appliquent.

Si la demande de permis n’est pas déposée par le propriétaire, une procuration est requise. 

Tout document devant accompagner une demande en ligne et ne pouvant être joint à celle-ci doit être acheminé par courriel à sapt@granby.ca en spécifiant qu’il(s) accompagne(nt) la demande de permis ayant le numéro de suivi XXXX pour l’adresse concernée. 

Analyse Seules les demandes complètes qui comportent tous les documents requis seront analysées.
Délai de délivrance Variable selon la période de l'année et le type de travaux sans excéder 60 jours. Les demandes sont traitées dans l'ordre où elles sont reçues (complètes).
Équipement requis Imprimante si la demande est déposée en ligne.
Référence Pour connaître les conditions à respecter, consultez l'article 50 du Règlement numéro 0663-2016 de zonage.

 

Cochez la case si vous avez pris connaissance des informations et désirez déposer une demande de permis.

Procéder à la demande de permis