Accédez à votre compte de taxes

Compte de taxes expliqué

Tout comprendre sur votre compte de taxes

 

Vous venez de recevoir votre compte de taxes et vous ne comprenez pas ce que signifie certaines des informations qu'il contient ?

Le voici détaillé, section par section. 

1

Section des informations : adresse de la propriété visée, nom de la, du ou des propriétaires, période visée par le compte de taxes et numéro de matricule rattaché à la propriété.

2

Si la mention « COPIE » apparaît à cet endroit, c’est que vous êtes plusieurs propriétaires pour l’immeuble visé et que vous avez tous reçu une copie du compte. Conjointement, vous êtes tous responsables d’acquitter le compte de taxes.

3

Descriptions et taux tels que définis dans le règlement d’imposition de l’année.


Prendre note que les taxes foncières spéciales correspondent au paiement de dettes contractées par la Ville. En additionnant les taux de taxes foncières et taxes spéciales, vous trouverez le taux de taxation tel qu’annoncé annuellement.

4

Si vous trouvez un pourcentage différent de 100 % dans ces cases, c’est que vous avez plusieurs catégories rattachées à votre immeuble (exemple 40 % résidentiel et 60 % commercial).

5

C’est le numéro de référence que vous devez utiliser pour effectuer un paiement via votre institution financière. Ce numéro de neuf chiffres doit être inscrit au complet sans trait d’union.

6

Vous trouverez une mention sur chacun des coupons si vous êtes déjà inscrit au mode de prélèvements préautorisés (aux dates d’échéance). Si vous êtes inscrit aux prélèvements sur douze mois, la date de prise de paiement mensuelle sera inscrite sur les coupons et une cédule de paiement vous a été acheminée séparément de votre compte annuel.

7

Référez-vous à la section Message(s) pour plus d’informations.