Titre 1 : Jeunes de 12 à 18 ans

Titre 2 : Des outils utiles pour répondre à différents besoins

Vous ou votre enfant vivez des problèmes d'intimidation ? Vous avez des questionnements par rapport à l'alcool  et les textos au volant ? Voici quelques outils qui pourraient vous aider. 

Intimidation

Branché sur le positif

Le projet de la « cyberappréciation » vise une sensibilisation à l’utilisation responsable des médias sociaux auprès des élèves fréquentant les établissements d’enseignement primaires et secondaires au Québec.

 

Internet 101

 

Un comité dirigé par la Gendarmerie royale du Canada et composé de membres de divers corps de police a créé ce site web et voit à sa mise à jour - une panoplie d'outils tels que des conseils de sécurité, des présentations, des jeux pour les enfants, ainsi que des liens donnant accès à des ressources approuvées par la police, qui aident les enfants et les parents à naviguer sur Internet en toute sécurité.

 
 

Alcool et textos au volant

La règle du zéro alcool n'empêche personne de boire et de fêter, mais plutôt de conduire après avoir bu. Ne remplace surtout pas l'alcool par la drogue : conduire avec les facultés affaiblies par la drogue, c'est criminel. Comme l'alcool. Si tu bois, fumes un joint ou prends une autre drogue, choisis une solution de rechange.

 

« TEXTER OU CONDUIRE. FAUT CHOISIR. »

En 2018, la SAAQ s'est associée au Rouge et Or afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de texter au volant.

 

Vitesse, alcool, drogue, cellulaire et texto, fatigue… Pour améliorer le bilan routier, la SAAQ mise sur des campagnes de sensibilisation et des activités novatrices.

 

 
 

 

    

Aide

 

Besoin d'aide ? Il y a Tel-Jeunes et c'est confidentiel.