Notre équipe anticorruption

Historique

De 2012 à 2018, la Ville de Granby a pu compter sur un comité interne qui étudiait et analysait toute question en matière de gestion contractuelle, ce qui démontre déjà la culture rigoureuse de notre organisation. 

 

Comité 

À la suite de la naissance de la norme ISO 37001, un comité consacré à l'accréditation a été créé en 2018, avec à sa tête Me Renée Roy, conseillère principale en intégrité, qui possède également le titre de Lead Implementer norme ISO 37001. Ce comité est constitué de différents membres du personnel provenant de divers services, dont le Service des travaux publics, le Bureau de projet, les Services juridiques et la division approvisionnements.

 

Me Renée Roy

Chef de la Division cour municipale, administratrice aux Services juridiques et conseillère principale en intégrité

Elle travaille au sein de la Ville de Granby depuis 2013, après avoir accumulé diverses expériences comme avocate et gestionnaire. Depuis 2018, Me Roy s’intéresse de près à l’éthique et à la lutte contre la corruption. L’implantation de la norme ISO 37001 et la promotion d’une culture éthique sont des projets qui lui tiennent à cœur et qui alimentent sa soif de savoir et ses valeurs d’intégrité.

 

 

 

 

Formation

  • UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE, Microprogramme de 2e cycle en éthique appliquée (en cours)
  • COMAQ, Attestation en gestion contractuelle, 2019
  • UNIVERSITÉ LAVAL, Microprogramme de 2e cycle en administration des affaires – Profil Management, 2019
  • PECB, Certification de Lead Implementer Norme ISO 37001, 2018
  • COMAQ (en collaboration avec L’École des dirigeants HEC), Attestation en leadership communicationnel et habiletés politiques, 2016
  • ÉCOLE DU BARREAU, 2005
  • UNIVERSITÉ DE SHERBROOKE, LL.B., 2001

 

 

M. Guy Charrette

Contremaître au Service des travaux publics et conseiller en intégrité pour la norme ISO 37001

M. Charrette travaille au sein de la ville depuis 2014 et s’implique dans les travaux de la norme depuis 2018. Son rôle est de promouvoir une culture éthique par le biais de diverses formations et communications. Il travaille également sur différents projets en lien avec la Norme, de même que d’être l’un des agents responsables des signalements.
 

 

 

 

 

 

Mme Andréanne Poirier

Technicienne juridique et analyste au sein des Services juridiques de la Ville de Granby depuis 2019

Elle s’est jointe à l’équipe de la Norme ISO 37001 dès son arrivée et son rôle est de participer aux différents projets en lien avec les travaux de la Norme en faisant de la conceptualisation, de la recherche et de la rédaction. Elle est également ambassadrice ISO 37001 pour le greffe.  

 

 

 

 

 

 

Mme Annie Boileau

Commise aux procédures à la Cour municipale depuis 2018 et secrétaire pour l’équipe de la norme ISO 37001 depuis 2020

Son rôle est d’assurer tout le volet clérical des travaux en lien avec la Norme et d’assister Me Renée Roy dans les différentes rencontres d’importance. Elle est également ambassadrice ISO 37001 pour la cour municipale. 

 

 

 

 

 

 


Ambassadeurs

Afin que chacune des divisions de la Ville ait accès à une ressource en matière de prévention de la corruption, un comité d’ambassadrices et d’ambassadeurs ISO 37001 a été formé en mars 2020. Ces ressources ambassadrices sont des références pour leurs collègues et peuvent répondre à différentes questions, commentaires et/ou suggestions en lien avec la norme.
 

Liste des ambassadeurs