Nouvelles

17 mai : Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Granby souhaite souligner l’importance du plein épanouissement de la communauté 2SLGBPTQIA+1, c’est-à-dire les personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, pansexuelles, transgenres, queers, intersexes, agenres, asexuelles et aromantiques.


Formation municipale sur l’égalité des genres par l’organisme Divers-Gens
Lors de la séance du conseil municipal du 16 mai, la Ville de Granby a conclu un partenariat avec l’organisme Divers-Gens dans le but d’offrir une formation sur l’égalité des genres aux membres du conseil municipal ainsi qu’au personnel de la Ville. La formation aura pour objectif de se familiariser avec la question du genre (sexe VS genre, importance ou non des étiquettes) et des interventions à privilégier (langage préférable VS pièges à éviter) afin de devenir une organisation alliée pour la communauté 2SLGBPTQIA+.


Au total, cinq formations seront offertes entre octobre 2022 et juin 2023 au sein de l’organisation municipale.


« Être à l’écoute de l’ensemble de la population, afficher son soutien comme alliée et agir pour encourager le développement de mesures inclusives, voici des actions phares pour faire de notre Ville un milieu accueillant et ouvert », affirme Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville.


« Il est important comme organisation municipale d’être sensibilisée et de comprendre le rôle que l’on peut jouer pour aider à l’inclusion de l’ensemble de notre population, et ce, peu importe son orientation sexuelle, d’identité ou d’expression de genre », ajoute Mme Geneviève Rheault, conseillère municipale responsable des dossiers en développement social et qualité de vie.


Pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, le drapeau de la communauté 2SLGBPTQIA+ sera également hissé sur le mât de l’hôtel de ville.