Nouvelles

Acquisition d'un terrain appartenant à l'Ordre de la Très-Sainte-Trinité

La Ville de Granby fera l'acquisition d'un terrain appartenant à l'Ordre de la Très-Sainte-Trinité

 

La Ville de Granby est très heureuse d’annoncer qu’elle a conclu une entente avec l’Ordre de la Très-Sainte-Trinité (OTST) pour l’acquisition d’un vaste terrain situé à l’ouest de l’espace occupé actuellement par le centre Jean-Paul-Regimbal. Cette transaction se concrétisera d’ici la fin de l’année 2020.

La partie nord de ce terrain, représentant environ 17 890 m2, fera l’objet de discussion avec le Centre de services scolaire Val-des-Cerfs pour une éventuelle cession : la Ville étant soucieuse d’assurer la construction d’écoles primaires sur son territoire. 


Quant à la portion sud, représentant une superficie d’environ 16 512 m2, elle serait conservée par la Ville pour de futurs développements. 
« Nous sommes très heureux de cette entente conclue avec l’OTST », a souligné le maire Pascal Bonin. « Ce terrain constituerait un site judicieux pour y aménager une école primaire sans compter qu’il sera possible de poursuivre le développement urbain afin d’accommoder les jeunes familles dans cette partie de la ville. De plus, c’est un choix qui a été fait en tenant compte de nombreuses considérations tant urbanistiques, économiques que d’ingénierie. La collaboration a été excellente à tous les niveaux. »


L’offre d’achat pour ce terrain d’une superficie totale approximative de 34 000 m2 a été faite selon la valeur établie au rôle d’évaluation, à savoir un montant représentant un peu plus de 1,6 million de dollars. Le paiement s’échelonnera sur trois années. 


Les membres de la communauté religieuse ont été consultés et ont émis le souhait que la tranquillité du centre de spiritualité Jean-Paul-Regimbal, qui accueille chaque année des milliers de personnes, soit préservée. La Ville a ainsi accepté de procéder avant le début des travaux à l’installation d’une clôture végétalisée entre le terrain et le centre Jean-Paul-Regimbal.