Nouvelles

Annonces découlant de la séance du conseil municipal du 6 avril 2020

Le conseil municipal de la Ville de Granby tient à informer sa population des décisions qu’il a prises ce soir, lors de sa séance ordinaire du 6 avril 2020.


Marché public
La réalisation de la structure en bois pour le marché public se concrétisera dès que les mesures émanant du décret du gouvernement provincial seront levées. Pour l’heure, nous sommes en attente de confirmation de la part du gouvernement avant de lancer le chantier de construction. Indiquons d’ailleurs que la Ville vient d’obtenir une subvention de 200 000 $ à l’égard de ce projet évalué à 1 million de dollars.


Centre-ville de Granby
Compte tenu de la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous et toutes aux prises depuis quelques semaines, la Ville de Granby a pris la décision de reporter le début des travaux de revitalisation du centre-ville en 2021, de sorte que les trois phases seront dorénavant 2021-2022-2023.


Centre aquatique Desjardins de Granby
En ce qui concerne le projet du centre aquatique Desjardins de Granby, les travaux de parachèvement sont interrompus à cause du décret du gouvernement provincial. Dès que nous aurons le feu vert, le projet reprendra.


Événements de la Ville
En accord avec la directive de la Direction de la santé publique, la Ville de Granby n’organisera ni n’autorisera des événements sur son territoire jusqu’au 23 juin 2020. Le tout sujet à révision en fonction de nouvelles directives de la Direction de la santé publique.


Suspension des demandes de permis de feu en plein air
Également, faisant suite aux mesures mises en place par l’Institut national de santé publique du Québec en lien avec la pandémie de la COVID-19, les demandes de permis pour un feu en plein air sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Seuls les feux extérieurs
faits dans des foyers extérieurs répondant à la réglementation municipale en vigueur sont autorisés.