Nouvelles

Communauté engagée grâce à l'organisation de participations citoyennes

La Ville de Granby poursuit ses actions dans le but d’avoir une communauté activement engagée dans son milieu. Si bien qu’elle entend tenir deux participations citoyennes d’ici quelques semaines qui ont pour objectif d’améliorer ses outils numériques et de communication.


Une consultation portera sur l’amélioration du site Web et une autre sur les outils de communication concernant les élections municipales.


C’est la Division des communications qui mènera deux études qualitatives et une étude quantitative. Précisons que ces études sont apolitiques et ont comme but d’améliorer la communication avec la population granbyenne.


La première étude qualitative portera sur l’amélioration du site Web de la Ville et la deuxième sur l’évaluation des outils de communication en lien avec les élections municipales qui ont lieu en novembre prochain. Une étude quantitative sera également effectuée en complément de cette dernière.


Mentionnons que l’objectif principal des études qualitative et quantitative sur les outils de communication des élections municipales a pour objectif principal d’accroître le taux participation qui était, à Granby, de 39 % en 2017, alors que la moyenne provinciale était de 44,8 %. De là, la réalisation d’un sondage et la tenue d’un groupe de discussion. Les informations recueillies nous permettront d’améliorer nos communications et, le cas échéant, d’en développer d’autres dans le but de satisfaire les besoins énoncés.


En ce qui concerne l’étude qualitative sur le site Web de la Ville, nous voulons améliorer l’expérience des internautes et des mobinautes. Les personnes intéressées à y participer pourront le signifier par l’entremise du sondage sur les outils de communication des élections municipales.


« La pandémie de Covid-19 nous démontre clairement que nous avons tout intérêt à améliorer nos outils numériques afin de bien communiquer avec nos citoyennes et nos citoyens », mentionne le maire, Pascal Bonin.