Nouvelles

Fête nationale du Québec
Des feux d'artifice le 24 juin à 22 h

La Ville de Granby est très heureuse d’annoncer qu’elle soulignera la fête nationale du Québec dans une formule différente des traditions habituelles comme on les tient chaque année le 24 juin.

Dans le but de perpétuer la tradition et le désir de festoyer la fête des Québécoises et des Québécois, nous présenterons des feux d’artifice dès 22 h. Cependant, dans le contexte actuel et le respect des règles de distanciation sociale, les feux d’artifice ne seront pas présentés au parc Daniel-Johnson, et nous déconseillons à la population granbyenne de se regrouper à cet endroit.  

Cette année, ce sont plutôt six sites de lancement qui ont été déterminés à travers la ville pour admirer les feux d’artifice. Pour des raisons de sécurité, vous comprendrez que nous ne dévoilerons pas précisément ces sites et que les citoyennes et les citoyens ne sont pas autorisés à se rassembler auprès de ces zones.


Spectacle sur Facebook
Les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG) donnent rendez-vous sur leur page Facebook le 24 juin 2020, de 20 h 50 à 21 h 50, pour assister à la performance musicale de Maude Prévost-Longpré et de Jake Lamontage.


Mesures de sécurité
La fête nationale du Québec souligne le début de la période estivale et les activités entourant cette fête sont souvent des occasions pour consommer de l’alcool et des drogues. C’est pourquoi le Service de police rappelle à toutes et à tous d’être responsables et recommande :

  • La PRUDENCE dans votre manière de consommer, évitez les mélanges d’alcool et de drogues.  
  • La PATIENCE, ne soyez pas pressés, espacez vos consommations et laissez le temps à votre organisme de les éliminer.
  • Le RESPECT des lois et des règlements, évitez de prendre votre véhicule.

 
Afin de limiter les risques d’incendie, il est interdit d’utiliser des pièces pyrotechniques sur le territoire de Granby.
 

  • Article 270 du règlement municipal, une amende de 300 $.
  • Avoir vendu et/ou offert et/ou possédé et/ou utilisé des pièces pyrotechniques sans avoir au préalable obtenu un permis à cet effet de l’autorité compétente.

 
Les services policiers seront présents afin que les lois et les règlements soient respectés, en plus de s’assurer que les activités se déroulent en toute sécurité.