Nouvelles

Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) - La Ville de Granby dépose une demande d'aide

La Ville de Granby a déposé en juillet dernier une demande d’aide financière pouvant atteindre 750 000 $ au Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC). Le FCRC a pour but de soutenir les collectivités de tout le Canada à réaliser des projets d’infrastructure communautaire et à améliorer les infrastructures existantes afin qu’elles puissent se remettre des effets de la COVID-19.


L’objectif principal du FCRC est de faire en sorte que ces collectivités investissent dans des infrastructures qui contribueront à la vitalité des communautés et qui soutiendront la cohésion sociale et économique.


La phase 1 de notre projet de réaménagement du centre-ville cadre très bien avec l’objectif du FCRC. Les critères mentionnés ci-dessous relèvent de notre projet et correspondent en tout point avec les critères d’admissibilité du FCRC :

 

  • La piste cyclable, la portion qui est réservée uniquement aux vélos;
  • L’amélioration de l’attractivité d’une rue principale par son embellissement et le développement d’espaces partagés (aménagement paysager, mobilier urbain, places et espaces ludiques, etc.);
  • Les infrastructures technologiques permanentes (stations de recharge de vélos et de quadriporteurs, points d’accès Wifi et éclairage d’ambiance, etc.).


« La subvention demandée au FCRC permettrait de poursuivre les investissements entrepris au centre-ville au cours des dernières années », précise la mairesse de Granby, Mme Julie Bourdon.