Nouvelles

Granby souligne l'engagement social de ses jeunes

Le 10 mars dernier, la Ville de Granby a remis cinq bourses à des jeunes de la communauté pour souligner leur engagement social au cours de l’année 2021. Ce programme, inscrit dans la politique jeunesse de la Ville de Granby, a permis de récompenser plus d’une trentaine des jeunes au cours des trois dernières années. « Nous avons de nombreux jeunes qui sont engagés à Granby et c’est une belle façon de faire rayonner leur implication au sein de notre communauté, de leur dire que nous sommes fiers qu’ils choisissent d’investir leur temps au profit de notre collectivité et de les encourager à continuer sur cette voie », affirme Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville.


« En offrant des bourses aux jeunes qui s’engagent, nous sommes en totale cohérence avec un des principes directeurs de notre politique jeunesse : nous valorisons la participation sociale afin que les jeunes aient la chance de mettre à profit leurs compétences au sein de la collectivité. Les jeunes d’aujourd’hui sont les adultes de demain et c’est important de les mobiliser et de les inciter à poursuivre leur engagement » ajoute Mme Geneviève Rheault, conseillère municipale responsable du développement social.


« Avec la pandémie, ce fut un double défi double pour ces jeunes qui ont dû user de beaucoup de créativité afin de trouver des façons de s’impliquer et d’avoir un impact significatif dans la communauté. Comme municipalité, il faut souligner leur formidable persévérance », conclut Mme Denyse Tremblay, conseillère municipale impliquée dans les dossiers de développement social.


2 650 $ remis en bourses

Zachary Maltais et Ariane Lavallée ont obtenu une bourse de 200 $ pour leur implication sociale.
Élisée Naud et Furaha Byamungu ont pour leur part obtenu la mention «Prix coup de coeur» pour leur implication d’exception dans la communauté et ont reçu une bourse de 750 $.
Camille Maltais a reçu le prix «Rayonnement» qui vise à reconnaître l’apport d’un ou d’une jeune de la communauté qui se distingue par son implication sociale hors municipalité. Mme Maltais a reçu une bourse de 500 $, en plus d’une bourse supplémentaire de 250 $ destinée à un organisme de la communauté de son choix. Mme Maltais a décidé de remettre la bourse de 250 $ à l’Association Granby pour la déficience intellectuelle et l’autisme.
En plus de ces cinq bourses, le comité de sélection des bourses a décidé de remettre également une bourse de 50 $ à six autres jeunes afin de reconnaître leur engagement citoyen dans le contexte de la pandémie.

 

De gauche à droite :
Mme Geneviève Rheault, Furaha Byamungu, Mme Denyse Tremblay, Zachary Maltais, Ariane Lavallée, Élisée Naud et Mme Julie Bourdon. Absente : Camille Maltais.