Nouvelles

La piscine Miner accueillera ses derniers baigneurs et baigneuses le mercredi 30 décembre

Granby, le 22 décembre 2020. — C’est avec émotion que la Ville de Granby tournera la page sur plus de 86 années d’histoire avec la tenue du dernier bain libre organisé à la piscine Miner le mercredi 30 décembre prochain.

 

86 ans de baignade au parc Miner

Cumulant plus de 43 années de service, la première piscine intérieure de la ville complètera son parcours en accueillant pour la dernière fois petits et grands dont plusieurs y ont appris à nager et y ont découvert les plaisirs aquatiques. Rappelons qu’une première piscine fut aménagée au parc Miner en 1934.  Simple bassin extérieur à l’époque, c’est en 1976 que la Ville a entrepris de le convertir en piscine intérieure, une infrastructure rendue accessible à la population en juillet 1977.

 

Déménagement vers le centre aquatique Desjardins de Granby

Les Granbyennes et les Granbyens pourront cependant d’ores et déjà se préparer pour leur prochaine baignade au tout nouveau centre aquatique Desjardins de Granby qui ouvrira officiellement ses portes le samedi 16 janvier 2021. La période comprise entre le 31 décembre et le 15 janvier permettra à l’équipe de la Division aquatique de procéder à son déménagement entre les deux infrastructures. C’est pour cette raison qu’aucune activité aquatique ne pourra être offerte pendant cette période.

 

Inscriptions aux bains libres du samedi 16 janvier 2021

En raison du contexte sanitaire, les places seront limitées à 200 au total pour l’inscription au bain libre du samedi 16 janvier. La population est invitée à consulter le site Web de la Ville le mercredi 13 janvier à compter de midi afin de réserver une plage horaire pour ce premier bain libre.

 

Inscriptions aux bains libres à partir du 17 janvier 2021

Les règles d’inscription en ligne pour le nouveau centre aquatique seront simplifiées. C’est ainsi qu’à compter du 16 janvier, il sera possible de réserver sa place chaque jour dès 9 h pour la journée du lendemain. Par ailleurs, 375 à 450 places seront disponibles pour les journées subséquentes.  Une carte-loisirs valide est toujours requise pour l’inscription. Rappelons qu’à la suite d’une décision du conseil municipal, les bains libres seront gratuits jusqu’au 24 juin 2021.