Nouvelles

Le centre communautaire Saint-Benoît deviendra le centre communautaire Richard-Goulet

Le comité de toponymie de la Ville de Granby a procédé à une analyse pour nommer un lieu en l’honneur de M. Richard Goulet, ancien maire de Granby, dans le but de souligner sa contribution à l’essor de la ville. Le choix des membres du comité s’est arrêté sur le centre communautaire Saint-Benoît, qui deviendra le centre communautaire Richard-Goulet. « Le maire, Richard Goulet, a été un grand bâtisseur pour Granby et le centre communautaire Saint-Benoît est un de ses legs marquants. Le renommée à son nom est une façon de lui rendre hommage et de nous rappeler qu’il a toujours donné le meilleur de lui-même pour le bien de notre communauté », a déclaré à ce sujet Mme Julie Bourdon, mairesse de Granby.

Un Granbyen d’exception
Richard Goulet est né à Granby le 16 avril 1947. Lorsqu’il est arrivé à la mairie en 2005, ce dernier était déjà bien établi dans sa communauté depuis plus de 40 ans en tant qu’homme d’affaires et gestionnaire. Il a été notamment activement impliqué dans différents organismes, dont l’Office du tourisme de Granby (dont il est un des membres fondateurs), la Société zoologique de Granby et le Festival gastronomique de Granby.

Un parcours politique marquant
Une fois en politique, M. Goulet est au coeur de nombreuses réalisations importantes. Nommons, entre autres, la fusion de la ville et du canton de Granby, l’acquisition des Terres Miner, la rénovation et l’agrandissement du centre sportif Léonard-Grondin et la protection des milieux naturels chapeautés par le CINLB. Fait intéressant, une fois maire, Richard Goulet verse 15 % de son salaire à la Fondation du maire de Granby, renommée par la suite la fondation Je pars du bon pied, qui permet d’offrir des chaussures et des bottes d’hiver aux enfants de milieux plus défavorisés. Il est réélu à la mairie en 2007 et en 2009.

En mai 2021, il reçoit la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour souligner sa contribution exceptionnelle au sein de sa communauté. Maire proche de la population, extrêmement attaché à sa ville, M. Richard Goulet s’éteint le 30 juin 2021.