Le Service de police de Granby a tenu sa deuxième soirée reconnaissance
Le Service de police de Granby tenait dernièrement sa deuxième soirée reconnaissance, à la salle du conseil de la Ville de Granby.
C’est lors de cette soirée qu’on honore les policières et les policiers ayant reçu en cours d’année la médaille soulignant 30 ans de service, ainsi que celle soulignant 20 ans de service, toutes deux offertes par la gouverneure générale du Canada. Les personnes œuvrant aux télécommunications cumulant 20 ans de service reçoivent également une médaille.
Le Service de police profite aussi de l’occasion pour reconnaître des citoyennes et des citoyens qui au cours de l’année ont fait preuve d’un courage particulier, d’une détermination ou d’un engagement digne de mention, qui l’ont notamment soutenu dans une intervention qui n’aurait pas été possible sans elles ou sans eux. Finalement, une médaille de reconnaissance est remise à une ou un partenaire qui au fil du temps, a su apporter un soutien quotidien au Service de police dans sa mission, aidant ce dernier à offrir le meilleur service possible à la population.
« C’est important pour la Ville de Granby de pouvoir compter sur un Service de police municipal, et des événements permettent de souligner les actions et le dévouement de personnes qui font une différence dans la communauté », a déclaré Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville de Granby. M. Robert Riel, conseiller municipal responsable de la sécurité publique, ajoute : « Je suis fier des policières et des policiers qui composent notre service de police et contribuent à maintenir un sentiment de sécurité au sein de la population. »
Les récipiendaires 2022
Les citoyens honorés : M. François Ayotte et M. Marc Colangelo
La partenaire honorée : Mme Lyne Gladu, éducatrice spécialisée à l’école de la Haute-Ville
Les médailles de 30 ans de service : L’agent Louis Carbonneau, l’agent Yvan Doyon, l’agent Richard Laflamme, l’agent Claude Lebeau, l’agent à la prévention et aux relations communautaires Guy Rousseau, l’agent Daniel Tanguay et l’agente Josée Tourigny
Les médailles de 20 ans de service : Le capitaine Christian Bonneau, le sergent-détective Yann Briand et le lieutenant Claude Raymond
Les médailles de 20 ans en télécommunications : Mme Gabrielle Langlois, préposée aux télécommunications, et Mme Chantal Vel, coordonnatrice aux télécommunications
Notons que la première soirée reconnaissance du Service de police avait eu lieu en mai 2019. La pandémie a empêché la tenue de l’événement par la suite, mais celle-ci reviendra dorénavant chaque année en mai. L’édition 2022 se voulait une version postpandémie simplifiée, pour s’assurer de demeurer à jour dans les diverses reconnaissances, mais dès mai 2023, la soirée se tiendra en bonne et due forme.
« La première soirée reconnaissance s’était tenue le 7 mai 2019, et je suis très heureux du retour de cet événement qui est en lien avec notre approche communautaire, notre police de proximité et le sentiment de reconnaissance de notre personnel », a indiqué M. Bruno Grondin, directeur du Service de police de Granby.
« Je salue la tenue d’un événement comme celui-ci, qui vient mettre à l’honneur un service de protection civile local qui a une grande importance dans une municipalité », a quant à lui déclaré M. Michel Pinault, directeur général de la Ville de Granby.