Nouvelles

Le Service des incendies donne des habits de combat à l'Unité de Sauvetage Haute-Yamaska

Le Service des incendies donne des habits de combat à l'Unité de Sauvetage Haute-Yamaska

Le Service des incendies de la Ville de Granby a annoncé qu’il faisait don d’habits de combat à l’organisme Unité de Sauvetage Haute-Yamaska (USHY). Ces habits sont encore en excellent état, mais en raison des normes de la CNESST, notamment, ils ont une durée de vie utile de 10 ans.


Pour l’organisme, qui regroupe des bénévoles, le cadeau est accueilli avec enthousiasme.


L’USHY : allié précieux du service des incendies
M. Simon Boutin, directeur du Service des incendies, se dit ravi de pouvoir faire ce don : « L’USHY est un réel partenaire pour nous, et nous voyons ça comme une occasion de participer à sa pérennité et de leur exprimer notre gratitude. »


En effet, l’Unité de Sauvetage Haute-Yamaska est régulièrement amenée à soutenir le Service des incendies. Bien entendu, ses membres n’ont pas à combattre des feux, mais peuvent se retrouver sur le terrain pour effectuer d’autres tâches. De tels habits peuvent donc s’avérer très utiles pour eux.


« Cet organisme est une ressource extraordinaire pour notre région. Ça me semble tout naturel que ce soit ces bénévoles dévoués qui profitent des habits de combat. Excellente initiative de la part du Service des incendies! » a déclaré pour sa part M. Jean-Luc Nappert, conseiller municipal responsable des dossiers sur la sécurité.


« Le maire, Pascal Bonin, se dit très heureux que le Service des incendies ait pensé à cet organisme. L’USHY a un rôle de premier plan au sein de notre communauté », renchérit M. Pascal Bonin.


Normes de sécurité strictes
Chaque année, les habits de combat des pompiers sont inspectés et vérifiés. Comme les normes de sécurité sont élevées, dès qu’un de ceux-ci n’y correspond plus, il est retiré. Cela dit, il peut amplement servir les bénévoles de l’USHY alors qu’ils poursuivent leur mission, qui est de sauver des vies et de porter assistance aux personnes sinistrées.