Nouvelles

Les finissantes et les finissants en vedette pour une deuxième année sur la rue Principale à Granby

Durant cette année exceptionnelle, les élèves ont dû s’adapter et persévérer afin de compléter leur parcours scolaire. Soucieuse de reconnaître les efforts colossaux déployés par les jeunes, la Ville de Granby est fière de renouveler, pour une deuxième année, l’affichage des oriflammes des finissantes et des finissants 2021 des écoles secondaires de Granby. Un bel hommage à leur engagement! « La fin du secondaire est une étape importante pour les jeunes et en cette année inhabituelle, il est important de saluer leur persévérance scolaire! C’est notre façon de rendre hommage à leur engagement, de clore ce chapitre de façon différente, à l’image de leur année scolaire», déclare fièrement monsieur Lacasse, conseiller responsable du développement commercial et touristique. 


D’ici la fin de la journée, 108 oriflammes aux couleurs de la Ville - bleu, jaune et vert - où figurent des photos des élèves des écoles secondaires de Granby seront installées sur la rue Principale. « Nous sommes fiers des efforts que vous avez accomplis durant la dernière année et nous voulons que vous le soyez aussi! », ajoute Julie Bourdon, conseillère responsable du développement de la jeunesse.


Ce sont 641 finissantes et finissants des 5 écoles secondaires de Granby qui auront la fierté d’être en vedette sur l’artère principale de la Ville. Vous pourrez admirer les 108 oriflammes sur les lampadaires qui coloreront notre centre-ville jusqu’à la fin du mois de juillet.


La pandémie a perturbé considérablement les pratiques d’apprentissage de nombreux élèves et la Ville salue la persévérance scolaire et souligne la fierté qu’elle a envers sa jeunesse.


Rappelons que la persévérance scolaire et la réussite éducative figurent parmi les orientations de la politique jeunesse de la Ville de Granby.