Nouvelles

Nouvelles règles sanitaires en zone orange

La situation s’étant améliorée dans notre région, la Ville de Granby est heureuse d’annoncer l’assouplissement de quelques règles concernant certaines de ses infrastructures culturelles et sportives dans le respect des directives de la Santé publique.


Bibliothèque : Retour à l’horaire normal
À compter du 28 mars 2021, l’horaire de la bibliothèque Paul-O.-Trépanier revient à la normale.


Le nombre de personnes admises demeure limité à 45 et la durée maximale de chaque visite ne doit pas excéder 60 minutes. Quant aux tables d’étude, elles peuvent être réservées pour une durée maximale de trois heures.


Les prêts, les retours ainsi que les réservations sans contact sont maintenus. Les retours de documents doivent continuer à se faire dans la chute de livres, alors que les prêts de documents doivent être effectués aux bornes de prêt. On peut réserver en ligne au biblio.granby.ca ou par téléphone au 450 776-8320.


D’autres services s’ajoutent également parmi lesquels on compte un accès libre aux collections ; un accès aux postes de consultation pour les catalogues ; le prêt de casse-tête et celui de Biblo-Jeux disponibles sur réservation.


Centre aquatique Desjardins : Ajout de nouvelles activités
Après une ouverture attendue et réussie, le centre aquatique Desjardins est heureux d’offrir aux familles deux sessions d’activités gratuites en bulle familiale à compter de ce printemps.


Dirigées par un moniteur en sécurité nautique, les familles pourront apprendre des techniques touchant la sécurité aquatique de même que différents types de nage adaptés aux enfants. À la fin de la session, les enfants recevront une évaluation de leur niveau.


Chaque session s’échelonnera sur une période de quatre semaines, à raison d’une journée par semaine. La durée de l’activité sera de 25 minutes.


La première session aura lieu du 12 avril au 9 mai et la deuxième débutera le 10 mai pour se terminer le 6 juin. Les familles ne pourront s’inscrire qu’à une seule session d’activités.


Mentionnons qu’une personne accompagnatrice qui habite à la même adresse ou qui fait partie de la même bulle familiale âgée de 13 ans et plus doit être présente dans l’eau avec les enfants. De plus, chaque enfant âgé de deux ans et moins qui participe à l’activité doit aussi être accompagné d’une personne également âgée de 13 ans et plus.


Les places sont limitées et les inscriptions en ligne sur notre site Web débutent à compter de midi le jeudi 1er avril pour la population de Granby et à compter de 17 h pour les personnes demeurant dans une municipalité ayant une entente de loisir.


Séances du conseil
Les séances du conseil vont demeurer virtuelles selon les recommandations de la Santé publique. Les citoyennes et les citoyens peuvent y assister en se rendant sur le site granby.ca ou sur les ondes de MAtv.

 

Rappelons que des questions en lien avec l’ordre du jour peuvent être acheminées par courriel à l’adresse suivante : questions@granby.ca.

 

La prochaine séance du conseil aura lieu le lundi 22 mars à 19 h.

 

Notre Service de police : présent plus que jamais

En cette période particulière, le travail accompli par le Service de police est encore plus essentiel pour assurer la sécurité et la qualité de vie des citoyennes et des citoyens.


Présents sur l’ensemble du territoire, les policières et les policiers effectuent également des visites de courtoisie auprès des commerçantes et des commerçants de la ville afin de les soutenir dans l’application des mesures sanitaires.


Vous avez des questions concernant les consignes et les directives qui s’appliquent dans notre région et à notre municipalité ? Allez sur le lien suivant : quebec.ca/coronavirus.


Les citoyennes et les citoyens sont également invités à visiter régulièrement le site granby.ca où se retrouve l’ensemble des modifications apportées aux horaires ou aux activités au fur et à mesure que des changements sont apportés.


On continue de se protéger
La Ville tient à rappeler que l’assouplissement de certaines règles ne signifie pas qu’il peut y avoir un relâchement dans l’application des mesures en vigueur. Le respect des directives, soit la distanciation physique de deux mètres, le lavage des mains, le port du masque et autres, est de mise plus que jamais.