Nouvelles

Projet de construction - Coopérative de solidarité La Passerelle

La Ville de Granby annonce que le conseil municipal a autorisé aujourd’hui un financement de 742 000 $ concernant le projet de construction d’un immeuble d’habitation avec la Coopérative de solidarité, La Passerelle.

La Ville s’engage ainsi à verser une somme maximale de 742 000 $ comptant lors de l’engagement définitif du projet de construction de 40 logements sociaux de la Coopérative de solidarité. Elle s’engage également à assumer 10 % des coûts du Programme supplément au loyer pour un maximum de 20 unités de même que les coûts de desserte et de branchement de l’immeuble.

Le projet, qui en est à sa première phase est évalué à plus de 7,4 millions $, a pour but de diversifier l’offre de logements pour les personnes aînées dans une formule de solidarité. Il vise la construction d’une bâtisse giclée de 40 logements pour personnes aînées comportant des appartements de 3 ½ et de 4 ½ pièces.

« Il s’agit pour la Ville de Granby d’une belle occasion de contribuer à l’économie sociale de la région, et cette initiative s’inscrit dans la volonté de s’investir et de s’engager auprès de sa communauté », déclare Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby.