Réaménagement de la rue Principale

Conformément avec ce qui avait été annoncé lors du dévoilement du projet de réfection et de réaménagement du centre-ville, la Ville de Granby amorcera dès le mois d’août un vaste exercice de consultation auprès d’une centaine de propriétaires de commerces ayant leur façade sur la rue Principale.


« Notre objectif est de soutenir au maximum ces personnes tout en obtenant de leur part des informations pertinentes afin de bien planifier nos travaux, » indique le maire Pascal Bonin. « On veut également bien les renseigner sur la nature de ces travaux de même que sur les mesures qui seront prises pour en réduire les impacts. C’est un chantier important, d’une durée de trois ans, et nous voulons nous assurer de prendre en compte tous les impératifs afin que tout se déroule pour le mieux. »


Le mandat de consultation a été confié à Jean Breton, agent de liaison pour le centre-ville, de même qu’à un représentant de la Ville responsable des travaux. Ceux-ci feront du porte-à-porte pendant tout le mois d’août afin de rencontrer les personnes visées et prendront le temps de remplir les formulaires avec elles.


Les informations recueillies porteront sur les communications, la gestion des services, la gestion de la circulation et des accès aux commerces, de même que la reconstruction des aménagements.


Daniel Surprenant, directeur du Bureau de projets de la Ville de Granby, tient aussi à rappeler que le réaménagement du centre-ville se fera en trois phases distinctes qui toucheront des secteurs de la rue Principale à différents moments de façon à amoindrir les impacts : « Les travaux commenceront au début du mois d’août 2020 pour se poursuivre jusqu’au mois de novembre de la même année pour les rues Saint-Hubert à Gill ; du mois d’août 2021 à novembre 2021 pour les rues Gill à Dufferin, et du mois d’août 2022 à novembre 2022 pour les rues Dufferin à Mountain. Un agent de liaison et un surveillant de chantier de la Ville seront présents sur le terrain pendant toute leur durée pour répondre aux questions et recevoir les commentaires. »


« Nous développons ensemble le Granby de demain », conclut Pascal Bonin. « En travaillant avec les acteurs du milieu, nous nous assurons que notre futur centre-ville deviendra un axe commercial encore plus fort, attractif et accueillant. »


– 30 —


Source : Marc Antoine Morin
Division des communications
450 577-3599