Nouvelles

Un printemps qui débute avec un record d’affluence au centre aquatique Desjardins de Granby

Les dernières semaines ont été fort occupées au centre aquatique Desjardins de Granby alors que des records d’achalandage ont été franchis à différentes occasions. La levée de nombreuses mesures sanitaires, dont celle permettant d’accueillir un nombre de personnes restreint, a permis de mettre fin aux réservations obligatoires pour les activités libres et de voir la capacité maximale augmenter pour revenir à la normale, chose que nous n’avions pas encore connue depuis l’ouverture du centre aquatique le 25 février 2021. « Nous accueillons cette bonne nouvelle avec grand bonheur. De savoir que la population est au rendez-vous, qu’elle apprécie venir bouger et s’amuser dans les installations du centre aquatique, ça va de pair avec l’une de nos aspirations, celle d’être une communauté en santé », exprime Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville.


Le bain libre Desjardins, offert gratuitement en collaboration avec Desjardins, qui se déroule chaque dernier dimanche du mois, de septembre à mai, a attiré une foule record le 27 mars dernier alors que 500 personnes sont venues profiter de cette activité gratuite. Notons que cette même fin de semaine, en plus de la tenue d’une compétition régionale, ce sont 1 050 personnes qui ont participé aux activités libres qui se tenaient seulement entre 13 h 30 et 15 h 30, une plage horaire réduite en raison de la compétition.


« J’ai eu la chance de faire un tour au centre aquatique Desjardins de Granby dernièrement et de voir tous ces gens actifs, souriants et qui ont du plaisir en bougeant, c’est réellement satisfaisant. Je tiens à souligner le bon travail de l’équipe de la division aquatique qui, malgré de nombreux chamboulements en raison de la pandémie, s’est relevé les manches et a réussi à offrir un service exceptionnel à la population », ajoute François Lemay, conseiller municipal responsable des activités sportives et de plein air.


Une première compétition
Les finales de la Coupe des régions, une compétition de niveau régional, se sont tenues, pour la première fois au Québec, entre les murs du centre aquatique Desjardins de Granby les 25, 26 et 27 mars derniers.


Pour l’occasion, huit clubs de natation étaient présents, totalisant 220 athlètes qui se sont affrontés dans différentes épreuves de natation. 326 médailles ont été remises durant le week-end.


Pour sa part, le club Les Loutres de Granby était fièrement représenté par 46 nageuses et nageurs qui ont remporté 87 médailles. Notons aussi que les athlètes du club Les Loutres de Granby ont remporté la bannière de la Coupe des régions, un prix remis au club ayant obtenu le plus grand pointage pour l’ensemble de la compétition.


Prochains événements

  • Les structures gonflables du parcours Wibit seront à l’eau les 8, 9 et 10 avril prochains lors des activités libres.
  • Une soirée dansante spéciale pour les jeunes de 10 ans et plus sur la thématique néon, en collaboration avec Desjardins le vendredi 15 avril.
  • Bain libre Desjardins le 24 avril.

Pour les détails, visitez le granby.ca.