Règlement sur les plans d'aménagement d'ensemble (PAE)

La capsule suivante se veut une mise à jour en ce qui concerne la réglementation entourant le Règlement sur les plans d'aménagement d'ensemble (PAE).

 

 

Règlement cadre sur les PAE

 

Modification au Règlement numéro 0662-2016 du plan d'urbanisme

 

Modification au Règlement numéro 0664-2016 de lotissement  

 

Modification au Règlement numéro 0663-2016 de zonage
 

Analyse multicritères

L’analyse multicritères propose une représentation de la qualité des milieux boisés et des milieux humides retrouvés sur le territoire de la Ville de Granby. L’analyse s’est inspirée des méthodologies éprouvées proposées par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques et le Service canadien de la faune d’Environnement Canada. La première version a été réalisée en 2010. Par la suite, l'analyse multicritères a été déposée en rapport d'étape lors de la séance préparatoire du 25 juin 2013. La dernière mise à jour de l’analyse multicritères date de mai 2015 dont deux des cartes ont été mises à jour en 2018.

Cette analyse multicritères confère aux milieux naturels de la municipalité une importance relative permettant d’orienter les efforts de conservation. Ainsi, six critères sont analysés pour chacun des milieux naturels, qu’ils soient boisés ou humides, et permettent d’attribuer à chaque milieu un pointage par rapport à un maximum de 100 points. Par la suite, les résultats sont représentés sur des cartes afin de faire ressortir la note obtenue pour les différents milieux naturels présents sur le territoire de Granby. L’analyse multicritère consiste à interpréter différentes cartes et des études terrain sont essentielles pour la compléter.

 

Documents pour consultation

 

Analyse multicritères

Carte des milieux boisés

Cartes des milieux humides

Compte rendu de la consultation
écrite du 27 mars au 11 avril