Règlement concernant le programme de soutien à une initiative commerciale et actions marketing

Travaux de réaménagement de la rue Principale à Granby

 

Objectif général

Le programme d’appui financier à une initiative commerciale a comme principal objectif de soutenir les entreprises locales durant les travaux de réaménagement de la rue Principale. La Ville de Granby fera tout ce qui est en son pouvoir pour réduire les impacts négatifs associés aux travaux. Toutefois, afin de maintenir leur clientèle, il est nécessaire que les entreprises touchées par ces travaux revoient leur stratégie afin de s’adapter à la situation. Nous sommes conscients qu’investir en publicité ou en promotion engendre des coûts. C’est pourquoi Commerce Tourisme Granby région souhaite soutenir ce type d’initiative.

Ce programme est une occasion pour valoriser et susciter le développement économique des entreprises qui seront touchées par les travaux. Les initiatives peuvent être variées et prendre différentes formes, par exemple : la mise en place d’un système de carte de fidélité, le développement d’une boutique en ligne, de la publicité sur le Web ou dans les journaux, la création d’outils promotionnels, l’organisation d’événement, etc.

Pour être admissible à ce programme en 2021, l’entreprise doit être située dans l'une des trois phases où les travaux de revitalisation au centre-ville seront réalisés. Les entreprises situées sur les rues transversales peuvent également y avoir droit, mais elles doivent communiquer avec Commerce Tourisme Granby région pour être acceptées.

 

Aide financière maximale

Une somme maximale de 500 $ peut être accordée à une entreprise dans le cadre du programme. Commerce Tourisme Granby région conserve toutefois le droit de remettre une aide financière en dessous du montant maximal.

 

Dépenses admissibles

Les honoraires professionnels en lien avec le projet qui est accepté (ex. : service de graphisme);

Les dépenses associées au déploiement d’une stratégie de communication ou de promotion (ex. : frais de publicité ou d’impression);

Les frais d’organisation d’un événement;

Les frais de matériel nécessaire à la réalisation du projet accepté.

 

Dépenses non admissibles

  • Les dépenses engagées pour la réalisation d’activités de financement;
  • Les dépenses d’acquisition de terrains, de bâtiments ou de matériel roulant;
  • Les frais juridiques, les frais de loyer, les frais de chauffage, les frais d’électricité, les frais d’assurance et les frais de conciergerie;
  • Toute rémunération versée aux employées et employés;
  • Les dépenses associées au financement de dettes ou au remboursement d’emprunt;
  • Les dépenses associées à la réalisation du projet lorsque ces dernières ont été engagées ou réalisées avant l’acceptation du projet;
  • Les dépenses associées à des opérations courantes lorsque ces dernières sont normalement financées à même le budget de l’entreprise.

 

Analyse des demandes d'aide financière

L’analyse des demandes est faite par Commerce Tourisme Granby région. Toute demande d’aide financière fera l’objet d’une analyse comprenant, entre autres, une appréciation des critères suivants :

  • Doit être une mesure de mitigation aux travaux;
  • Le projet doit se réaliser entre le 1er juilllet au 31 décembre 2021;
  • Les retombées et les résultats attendus du projet;
  • La faisabilité du projet;
  • La structure de financement du projet;
  • Le respect des exigences du programme;
  • La capacité du candidat ou de la candidate à encadrer le projet, à assurer sa gestion et sa réalisation.

 

Formulaire

 

Renseignements

Pour toutes questions, veuillez communiquer avec Mme Ysabelle Duchesne.

Téléphone : 450 361-6066

Courriel :yduchesne@cdctgranbyregion.com