Réalisations 

Toutous réconforts aux personnes aînées de Granby

Dans ce contexte de pandémie où la solitude est bien présente chez nos personnes aînées, le CIUSSS et le Service de police ont sélectionné quatre établissements pour le projet « toutous réconforts ».

Du 8 au 12 juin, le Service de police a remis près de 200 toutous aux résidents et résidentes des établissements, chacun accompagné d’une carte personnalisée au nom de chaque personne. 

On pouvait y lire un message témoignant leur soutien moral face à cette période difficile et que le service veillait sur eux.

Le Service de police veille à la santé, tant morale que physique, des personnes aînées de Granby. Ce toutou réconfort a fait beaucoup de personnes heureuses.
 

 


Récompensons les bonnes actions

Du 15 au 19 juin dernier, sur tout le territoire de la Ville de Granby, a eu lieu la semaine thématique « Récompensons les bonnes actions ».

Ce projet visait entre autres à effectuer de la prévention par l’intervention positive, de valoriser et récompenser les bons comportements des citoyens et citoyennes de Granby. 

En collaboration avec le Palace, le Marché public ainsi que le Service de la coordination du loisir, des arts, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Granby, le Service de police a pu au total remettre en cadeau 11 paires de billets de spectacle, 15 chèques-cadeaux de 50 $ et 5 paniers cadeau d’une valeur de 50 $.

En effet, lorsqu’un citoyen ou une citoyenne effectuait une bonne action tel que faire preuve de courtoisie sur la route, respecter la vitesse dans une zone scolaire, cycliste signalant son intention de faire un virage ou toutes autres lois et tous règlements respectés, les policiers et policières interceptaient l’individu afin de lui remettre un cadeau. Plusieurs furent étonnés de cette démarche inhabituelle, mais fort heureux d’être récompensés.