Retour à la page Administration municipale
Sophie_Bergeron

Sophie Bergeron


Secrétaire
Division urbanisme et aménagement du territoire
Service de la planification et de la gestion du territoire

 

Étant à l'emploi de la Ville depuis maintenant 7 ans, mon travail consiste entre autres à préparer les dossiers pour le comité consultatif d’urbanisme comme les dérogations mineures et les demandes de plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). La rédaction de sommaires décisionnels représente également une grande partie de mon travail. Je dois par la suite effectuer le suivi des dossiers présentés au conseil municipal. Aussi, lorsqu’un permis de lotissement est délivré, soit pour un particulier ou un projet de développement, ma tâche est de le transmettre à l’arpenteur ainsi qu’à toutes les organisations devant être informées de la création de nouvelles adresses.

J’aime mon travail puisque chaque jour est différent. Travailler avec des échéanciers, parfois serrés, n’est pas de tout repos. Avec le temps, j’ai dû développer des techniques afin d’être bien organisée et respecter le calendrier établi. Le poste d’adjointe administrative me permet de parfaire mes connaissances dans plusieurs domaines et de m’épanouir professionnellement. J’ai la chance de travailler avec une équipe agréable faisant en sorte que c’est avec enthousiasme que je me rends au travail tous les matins.

Sophie Bergeron