Du soutien financier pour les artistes et les initiatives culturelles à Granby

La Ville de Granby est heureuse d’offrir, en accord avec les orientations de sa politique culturelle, un programme de bourses pour le cheminement vers l’excellence en art destiné aux jeunes artistes. Par la même occasion, un appel de projets pour le programme de soutien financier aux initiatives culturelles est aussi lancé.


Depuis l’adoption de sa politique culturelle en 2006, la Ville de Granby exprime sa volonté de se démarquer par la force et la qualité de son identité culturelle et ce soutien financier destiné aux artistes granbyens s’inscrit dans cet axe.


À noter cette année
Considérant le printemps incertain, la date limite pour s'inscrire et la date de remise ont été repoussées.


Programme de bourses – Cheminement vers l’excellence en art
Ce programme s’adresse aux jeunes ou groupes de jeunes créateurs, interprètes ou performeurs de 18 à 30 ans inclusivement et résidant à Granby. Avec ces bourses, la Ville, qui compte sur les jeunes pour créer une vitalité culturelle, souhaite encourager les jeunes artistes à continuer leur cheminement artistique.


Programme de soutien financier aux initiatives culturelles
Ce programme s'adresse aux organismes culturels accrédités, aux artistes et aux groupes engagés à développer et à animer la vie culturelle à Granby. En soutenant financièrement la réalisation de projets novateurs qui contribuent au développement culturel collectif, la Ville vise aussi à faciliter la concertation entre les intervenants du milieu et l’accès aux activités culturelles pour l’ensemble de la population granbyenne.


Candidatures recherchées
Les artistes, groupes de créateurs, organismes culturels accrédités sont invités à soumettre leur candidature d’ici le 1er septembre prochain au granby.ca/politiques.


Récipiendaires des bourses
L’annonce des récipiendaires d’une bourse aura lieu en novembre 2021.


Aide financière
L’annonce des projets sélectionnés aura lieu en novembre 2021. Les projets devront être réalisés avant le 31 décembre 2022. Les projets choisis peuvent recevoir une aide financière couvrant jusqu’à 50 % des dépenses admissibles avec un maximum de 5 000 $ par projet.