Nouvelles

Alerte citoyenne Granby

Nouveau service de communication

Toujours soucieuse du bien-être et surtout de la sécurité de ses citoyennes et de ses citoyens, la Ville de Granby s’est dotée d’un nouveau système automatisé de communication d’alertes afin de les joindre rapidement lorsqu’elle doit acheminer des messages importants et une situation d’urgence. 

D’une très grande utilité, ce nouveau système peut être déployé par secteur ou par rue, ce qui permet de bien cibler les personnes concernées par la situation. Que ce soit un avis d'ébullition d’eau, un bris d'aqueduc, une fermeture de rues imprévue ou tout autre événement qui requiert de communiquer avec la population granbyenne, les personnes inscrites seront informées soit par cellulaire, par courriel ou par texto, selon leur choix. 

 

Inscriptions obligatoires
avant le 15 décembre

 

Il est aussi possible d’inscrire plusieurs adresses, les endroits pour lesquels les citoyennes et les citoyens désirent recevoir des informations comme la résidence personnelle, la garderie des enfants ou la résidence d’un proche. 

« La Ville de Granby continue de mettre la sécurité de sa population au coeur de ses priorités. Ce nouveau service d’alertes citoyennes est conçu pour permettre de tout savoir, sans délai. Il communique de courts messages personnalisés acheminés selon les préférences des personnes visées. Ce nouveau système automatisé sera un outil de communication fort pratique visant à rendre plus accessibles les informations liées à notre ville », explique le maire suppléant, M. Robert Riel. 

 

Un formulaire en ligne à remplir 

Pour profiter de ce nouveau service, les citoyennes et les citoyens doivent s’inscrire en remplissant le formulaire en ligne avant le 15 décembre 2019 à l’adresse suivante : alerte.granby.ca. 

Si une citoyenne ou un citoyen n’a pas de connexion Internet à sa résidence, la Ville de Granby recommande : 

• de demander à un proche ou à un membre de la famille de le faire à sa place ; 
• d’utiliser un des ordinateurs à la bibliothèque Paul-O.-Trépanier.

 

Consultez notre page Web et visionnez les tutoriels.