Nouvelles

Club Vacances Jeunesse :
Deux autres animateurs déclarés positifs à la COVID-19

La Ville de Granby informe les parents des enfants qui fréquentent les camps de jours du Club Vacances Jeunesse (CVJ) que deux nouveaux membres de son équipe d’animation ont reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19. 

Haute-Ville
Ces deux personnes s’ajoutent à une autre déjà déclarée positive au début de la semaine. Tous les trois travaillaient au site d’animation Haute-Ville. Précisons que les trois personnes sont mises en quarantaine depuis lundi. Vous comprendrez que dans les circonstances, l’identité de ces personnes demeurera confidentielle. 

La Direction de la santé publique estime que le risque de transmission est considéré́ comme étant faible. Elle recommande toutefois de faire passer un test pour la COVID-19 à l’ensemble des enfants et du personnel qui ont fréquenté́ le camp de jour de l’école de la Haute-Ville depuis le 1er juillet 2020. Conséquemment, nous avons pris la décision de fermer temporairement le camp de l’école de la Haute-Ville, soit demain et vendredi, les 9 et 10 juillet 2020. Un centre de dépistage mobile sera mis en place à cet endroit le vendredi 10 juillet. Les heures demeurent à confirmer. Le test est fortement recommandé pour votre enfant, qu’il ait des symptômes ou non.

En collaboration avec la santé publique, la Ville de Granby transmettra aux parents les mesures sanitaires nécessaires à la réouverture du parc. 

Dépistage
Pour l’heure, ce sont onze animatrices et animateurs qui ont réalisé le test de dépistage depuis le début de la semaine. Parmi ceux-ci, trois tests s’avèrent positifs, quatre sont négatifs et nous sommes actuellement en attente des quatre autres résultats.

La Ville s’est assurée que les personnes présentant des symptômes s’apparentant à la COVID-19 soient isolées. Tous les matins, les personnes qui animent le CVJ, de même que les enfants, doivent répondre à des questions sur leur état de santé et sur la présence de symptômes liés à la COVID-19. En plus de ces vérifications, les animatrices et les animateurs doivent obligatoirement porter un masque ou une visière de protection. 

Soyez assurés que la Ville a toujours maintenu des standards sanitaires élevés afin de protéger les enfants et qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour offrir un environnement sécuritaire. Les différentes normes et recommandations émises par le Guide de relance des camps, qui a été préparé par l’Association des camps du Québec en collaboration avec la direction de la santé publique, ont été mises en place et sont appliquées.

Dans le but de respecter les exigences de la santé publique, nous demandons aux parents d’enfants présentant des symptômes de communiquer avec le 811.

Les symptômes de la COVID-19 
1 symptôme parmi ceux-ci    

  • Apparition ou aggravation d’une toux
  • Fièvre (température de 38 oC et plus, par la bouche)
  • Difficulté respiratoire
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût    •    

2 symptômes parmi ceux-ci

  • Un symptôme général (douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte importante de l’appétit)
  • Mal de gorge
  • Diarrhée

Si vous avez des questions concernant la situation de votre enfant, veuillez communiquer auprès de Vie culturelle et au communautaire de Granby au 450 361-6081.