Nouvelles

Daniel Beauregard et Martin Gougeon : fiers nouveaux ambassadeurs de la culture à Granby

La Ville de Granby est heureuse d’honorer deux nouveaux ambassadeurs de la culture à Granby, soit Daniel Beauregard, pour le volet intervenant culturel et Martin Gougeon, pour le volet artiste culturel.


Les 18 et 19 juillet, ils ont été honorés devant leur famille et leurs amis au Palace de Granby, dans le cadre du tournage de l’émission Ô Baratin, en partenariat avec MAtv. En plus de recevoir le Pilier d’art, une oeuvre de l’artiste sculpteur Roger Lapalme, les ambassadeurs ont eu droit à des présentations d’une trentaine de minutes par des personnes qui les ont côtoyés.


DANIEL BEAUREGARD
Daniel Beauregard marque le domaine culturel de Granby depuis de nombreuses années. Actif sur de nombreux comités, il défend avec ferveur l’accessibilité et les besoins culturels de la région. Durant plusieurs années, il s’est impliqué en tant que président fondateur et administrateur du centre d’arts visuel Boréart. En 2006, il a contribué à l’élaboration et à la mise en place de la première politique culturelle de la Ville de Granby. Maintenant à la retraite, il poursuit son engagement dans le milieu culturel à travers de multiples projets !


MARTIN GOUGEON
Après de nombreuses années de pratique dans le milieu culturel à Granby, une présence à l’international et plus de vingt pièces de théâtre écrites ou coécrites, Martin Gougeon est une inspiration pour le développement culturel en région. Grâce à son enseignement, à ses prestations et à ses multiples implications, il est considéré comme un acteur majeur de cet art vivant. Ambassadeur culturel hors pair, il représente pour plusieurs le visage du théâtre de Granby.


PROGRAMME DES AMBASSADEURS DE LA CULTURE
Le programme de reconnaissance « Les Ambassadeurs de la culture » vise à souligner l’excellence et l’implication de fiers ambassadeurs de la culture. Considérant l’importance et le dynamisme des artistes et des intervenantes et intervenants culturels de son milieu, la Ville de Granby désire reconnaître leur contribution au rayonnement de la culture granbyenne. La Ville de Granby procède par un appel public de mise en candidature et des informations seront transmises sous peu pour la prochaine édition !

Le maire suppléant, Jean-Luc Nappert, mentionne pour sa part : « Que la culture est un élément vital pour une communauté comme la nôtre, qu’il faut la nourrir, et quoi de plus agréable que d’encourager des gens d’exception. »


La conseillère municipale et responsable du dossier de la culture, Mme Denyse Tremblay déclare : « Être très heureuse de souligner la contribution exceptionnelle de Daniel Beauregard et de Martin Gougeon. Ces derniers sont des piliers importants pour le développement culturel à Granby et ont rythmé le quotidien de bien des citoyennes et des citoyens. »


Nous vous invitons à découvrir le mur consacré aux ambassadeurs culturels qui se trouve à l’entrée du centre culturel France-Arbour.