Nouvelles

L'oeuvre conceptualisée par Alfred Pellan restera à Granby

Lors de sa séance extraordinaire du 29 mars dernier, le conseil municipal de la Ville de Granby a pris une décision sur l’avenir de la murale du Saint-Patrick conceptualisée par Alfred Pellan, en raison des délais prochains de la démolition de l’édifice de la MRC de La Haute-Yamaska.


À la suite de l’analyse de plusieurs propositions offertes, la Ville de Granby a finalement décidé de conserver l’oeuvre. C’est ainsi que la Ville s’occupera de la désinstallation de l’oeuvre ainsi que de son entreposage.


« Comme je l’avais préalablement annoncé, il nous fallait de nouvelles informations pour réviser le dossier. C’est ainsi qu’à la suite de l’analyse des différentes propositions, conserver l’oeuvre à Granby reste l’option la plus cohérente à prendre », explique le maire de Granby, Pascal Bonin. « Je désire remercier les différentes parties prenantes qui ont manifesté un intérêt envers l’avenir de cette murale », renchérit le premier magistrat de la Ville.


Réalisée pour une école qui accueillait la communauté irlandaise catholique de Granby, l’oeuvre conceptualisée par Alfred Pellan sera prélevée du mur du bâtiment où elle se trouve et transportée vers un lieu d’entreposage prochainement. Le conseil municipal conviendra au moment opportun de l’installation de l’oeuvre, lors d’un projet qui restera à déterminer.