Nouvelles

Première pelletée de terre pour le parc de planche à roulettes à l’école Joseph-Hermas-Leclerc

Ce matin, avait lieu la première pelletée de terre qui donnait le coup d’envoi aux travaux du parc de planche à roulettes, situé dans le stationnement de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc. « C’est un magnifique projet qui nous tient à coeur et qui était un besoin pour ce secteur de la ville. Nous espérons que les jeunes s’approprieront ce lieu qui leur permettra de faire de l’activité physique », a déclaré Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville de Granby.

Le chantier débutera le 12 juin et devrait être complété pour la rentrée scolaire 2023. Notons qu’une piste de vélo de type piste à rouleaux sera ajoutée au parc de planche à roulettes. « Cet ajout majeur plaira assurément aux usagers. On parle d’un parcours en boucle, d’une piste à rouleaux où s’alterneront virages et bosses, ce dont les amateurs sont friands. C’était un complément incontournable pour un tel projet », a précisé M. François Lemay, conseiller municipal responsable des activités sportives et de plein air.

Cette nouvelle infrastructure résulte d’un partenariat entre la Ville de Granby et le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. Ce dernier assume les frais liés à la piste à rouleaux, qui s’élèvent à un peu plus de 200 000 $. La Ville paie quant à elle le reste des coûts, soit un peu plus de 1,5 M$.

« Nos élèves, tout comme les membres de la communauté, pourront profiter d’un nouveau plateau sportif qui aura été réfléchi pour diversifier leurs apprentissages et activités sportives. Il représente aussi un lieu où il fait bon se retrouver entre amis, favorisant le bien-être des jeunes », a pour sa part déclaré M. Eric Racine, directeur général du Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs.