Nouvelles

Centre sportif multifonctionnel de Granby : Demande de subvention

Granby, le 17 février 2020 – Le conseil municipal de la Ville de Granby autorise le dépôt d’une demande de subvention de 20 millions de dollars auprès du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS) pour la construction du nouveau centre sportif multifonctionnel de Granby, dont l’estimation des coûts totaux de sa réalisation est évaluée à 38 millions de dollars. 

« Dans le cadre de notre planification stratégique 2018-2022, nous savons qu’une ville qui bouge, c’est aussi une ville qui offre des lieux répondant aux intérêts de sa population. C’est ainsi que le projet du centre sportif multifonctionnel de Granby répond à notre ambition d’avoir une communauté en santé et d’en faire profiter chaque Granbyenne et Granbyen » indique M. Robert Riel, maire suppléant. 

Le PAFIRS est une enveloppe fédérale-provinciale qui vise à financer la construction, l’aménagement, la mise aux normes ou la rénovation d’installations sportives et récréatives. La demande de subvention de la Ville auprès du gouvernement sera la somme autorisée la plus élevée dans le cadre du programme, soit 20 millions de dollars. Par ailleurs, le dépôt de cette demande doit se faire pour le 21 février 2020. 

Une magnifique opportunité pour la population et les milieux sportifs 

« Avec quatre gymnases, deux salles multifonctionnelles, une piste de marche et de course intérieure et un stade d’athlétisme extérieur, nous sommes à l’écoute des milieux sportifs locaux et nous avons une belle opportunité de munir la Ville d’un complexe sportif qui permettra aux associations sportives de Granby de se développer grâce à des installations conformes aux standards des fédérations sportives en vigueur et d’accueillir des compétitions sportives d’envergure, soutient M. Stéphane Giard, conseiller municipal et responsable des activités sportives et de plein air. De plus, ce projet permettra à l’ensemble de la population et aux étudiantes et aux étudiants de profiter d’installations nécessaires aux besoins de notre Ville ». 

Lettre d’intention avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs 

Par la nécessité de restaurer la seule piste d’athlétisme située sur le territoire de la Ville, qui se trouve à l’école Joseph-Hermas-Leclerc, la Ville de Granby convient par lettre d’intention avec la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC) qu’il s’agira du futur site convoité pour la construction du centre sportif multifonctionnel. 

Les prochaines étapes 

L’échéancier pour la réalisation de ce projet dépendra de la date d’octroi de la subvention. La Ville vise cependant l’année 2021 pour débuter le chantier. 

 

-30- 

Source : Marc Antoine Morin 

Division des communications 

450 577-3599