Demande de circulation

Pour améliorer la circulation et la sécurité dans un secteur

Qu’est-ce qu’une demande de circulation ?

Une demande de circulation sert à soulever un enjeu en lien avec la présence ou l’absence de panneaux de signalisation, de traverses piétonnières, de feux de circulation ou de stationnements dans un secteur de la ville. Elle sert aussi à formuler une demande en vue d’améliorer la circulation et la sécurité sur le territoire. Elle doit être adressée au Comité de circulation de la Ville de Granby.

Un membre du Comité de circulation, ou de tout autre service de la ville où votre demande pourrait être dirigée, communiquera avec vous lorsque celle-ci aura été traitée afin de vous en informer.

Quelles sont les façons de faire une demande de circulation ?

En remplissant le formulaire ci-dessous.

En personne au comptoir

Vous pouvez vous présenter au bureau des Services juridiques et du greffe à l'hôtel de ville situé au 87, rue Principale pour remplir le formulaire de demande de circulation. 

Par la poste, par télécopieur ou par courriel

Vous pouvez faire une demande en remplissant le formulaire de demande de circulation et l’acheminer par la poste, par télécopieur ou par courriel à:

Madame Amélie McCutcheon, secrétaire aux Affaires juridiques

Ville de Granby
87, rue Principale
Granby (Québec) J2G 2T8
Télécopieur : 450 776-8278
Courriel : greffe@granby.ca

Pour toute autre question, vous pouvez téléphoner au 450 776-8301.

Quelle que soit la manière choisie pour nous transmettre votre demande, vous recevrez un accusé de réception.

Réglementation de circulation en vigueur 

Nous vous référons au Code de la sécurité routière et au Règlement numéro 1885-1990 sur la circulation, le stationnement et la sécurité publique, ainsi qu’a toutes autres normes provinciales en vigueur applicables, lesquels régissent les règles en matière de circulation de la Ville de Granby.



Fill out my online form.