Foire aux questions - CADG
Est-ce que le casque de bain est obligatoire?
Non, mais les cheveux assez longs pour être attachés doivent l’être ou placés sous un bonnet de bain. 
À quel âge les enfants peuvent-ils se baigner seuls ? 

Un enfant de 8 ans et moins doit être accompagné d’une personne de 13 ans et plus. Il doit être à portée de main d’une personne accompagnatrice en tout temps. 

Un enfant de 9 ans et plus qui ne réussit pas le test d’aptitudes en natation doit porter une veste de flottaison individuelle (VFI) dans la partie profonde du bassin. 

Quelle est la tenue pour se baigner ?

Le maillot de bain conçu pour la baignade est obligatoire. Le chandail en élasthanne (spandex), la combinaison isothermique (wetsuit), le burquini et le maillot de surf (rashguard) sont acceptés. Pour un poupon, la couche aquatique (obligatoire) peut suffire. 

Qu’est-ce qu’il est permis d’apporter sur le bord de l’eau? 

Une serviette, des sandales n’ayant pas été utilisées à l’extérieur, des accessoires pour la nage et l’entraînement et une bouteille d’eau (aucun contenant de verre n’est permis). Tout autre objet n’est pas permis. Il est également fortement recommandé d’avoir un cadenas pour barrer son casier aux vestiaires.  

Est-ce que vous fournissez des vestes de flottaison ou des flotteurs? 
Oui, il suffit de le demander à un membre de notre équipe. 
Est-ce que je peux entrer ma coquille et/ou ma poussette dans le vestiaire et circuler sur le bord des bassins? 

La poussette ne peut pas entrer dans les vestiaires, elle doit être stationnée aux endroits prévus à cet effet dans le corridor menant aux vestiaires. La coquille peut être apportée dans le vestiaire, il suffit de demander un câble à l’accueil pour attacher la coquille à la case avec le cadenas. 

Quels sont les modes de paiement acceptés au centre aquatique?   

Les modes de paiement acceptées sont l’argent comptant et la carte de débit Interac. La carte de crédit n’est pas acceptée. Le même mode de paiement s’applique pour les abonnements.

Où se trouvent l’entrée principale du centre aquatique et l'entrée du bassin extérieur? 

L’entrée principale du CADG se situe face à la rue Picard et est accessible par le stationnement au coin des rues Léon-Harmel et Picard.

L’été, l’entrée pour le bassin extérieur se situe à l’arrière du bâtiment, via la clôture, par le stationnement face au centre sportif Léonard-Grondin. 
 

À quoi me donne droit la carte-loisirs? 

La carte-loisirs vous donne 50 % de rabais sur le tarif d’entrée aux bains libres. Pour profiter du rabais, la carte-loisirs doit être à jour et sa présentation, en vrai ou en photo, est obligatoire. Elle vous permet également de vous inscrire aux cours et de vous procurer un abonnement aux bains libres.  

Quel est le fonctionnement du bassin extérieur? 

Vous n’avez qu’à vous présenter à l’extérieur directement (entrée par la clôture, par le stationnement face au centre sportif Léonard-Grondin) sur les heures d’ouverture du bassin extérieur. L’entrée est gratuite et vous n’avez rien besoin de présenter.  

Pour quelles raisons les vestiaires sont-ils toujours fermés aux mêmes heures?

L'entretien des vestiaires est réalisé lors des périodes les moins achalandées dans le but de minimiser l’impact sur les services offerts et d'optimiser nos ressources à l'interne. Durant ces périodes d’entretien, les usagères et usagers doivent utiliser l'autre vestiaire mis à leur disposition.  

Nous faisons tout ce qui est notre pouvoir pour vous offrir des infrastructures propres et adéquates.

Pourquoi les vestiaires sont-ils mouillés?
Ne vous inquiétez pas, c’est bon signe! Notre équipe a effectué un entretien préventif pour éviter toute transmission de maladies (verrues plantaires, etc.). Un entretien est réalisé chaque jour.
Jusqu'à quel âge un enfant du sexe opposé de son parent peut-il fréquenter le vestiaire genré
Les enfants de moins de 9 ans.
Quelles sont les conséquences lorsque les consignes ne sont pas respectées?
Usagère ou usager en sous-vêtement ou nu ou qu'elle ou qu'il n’utilise pas une cabine : 
 
  1. Avertissement verbal par une employée ou un employé de la Division aquatique;

  2. Communication avec un gestionnaire et suspension d’une semaine de sa carte de membre ou des activités sur inscription (pas d’allongement de la carte de membre ou pas de reprise possible pour les activités sur inscription);

  3. Suspension des privilèges de la carte de membre pour une période d’un mois ou des activités sur inscription (pas d’allongement de la carte de membre ou pas de reprise possible pour les activités sur inscription);

  4. Remboursement de la carte de membre ou des activités au prorata de la fin de la carte de membre ou des activités sur inscription et suspension des privilèges de la carte Accès Granby ou de la carte-loisirs pour une durée à déterminer selon la gravité de la situation
 
Fill out my online form.