Service de police

Personnes aînées

Répertoire des ressources disponibles en cas de besoin

Au fil des ans, le Service de police de la Ville de Granby a établi une belle complicité avec le réseau des personnes aînées.

Des conférences portant différents sujets permettent aux policières et aux policers d'aller à la rencontre des personne aînées pour discuter de sujets qui les touchent et les interpellent.

Ces rencontres sont aussi l'occasion d'identifier les actions qui peuvent être mises en place pour faciliter la vie de toutes et de tous. 

 

Répertoire des ressources

 

Sécurité à domicile 

Pair 

Pair est un service d’appels quotidiens qui permet aux personnes âgées et aux personnes à risque vivant seules de se sentir davantage en sécurité.


 

1 877 997-PAIR (7247) ou localement 450 375-5599

 

Besoin d'aide ?

 

Guide de référence

 

Le Guide de référence pour contrer la maltraitance envers les personnes aînées est un outil qui aide entre autres à prévenir et à repérer les cas de maltraitance envers les aînés, mais aussi à mieux intervenir pour y mettre fin.

 

Pour contrer la maltraitance envers les aînés
1 888 489-ABUS (2287)

 

Juridiguide

 

Se retrouver dans les lois en vigueur et faire respecter ses droits n’est pas une mince tâche. À plus forte raison lorsque l’on est âgé et vulnérable.

Consciente de cette réalité, la Fondation du Barreau du Québec a produit, en collaboration avec Éducaloi, un guide d’information juridique à l’intention des personnes aînées, de leurs proches ou des intervenantes ou intervenants oeuvrant auprès d’elles.

Juriguide - vous avez des droits,
Prenez votre place!

 

Des partenaires dignes de confiance

 

Fadoq

FADOQ – Région Estrie
2050, rue King Ouest, bureau 020
Sherbrooke (Québec)  J1J 2E8

Téléphone : 819 566-7748
Sans frais : 1 800 828-3344
Télécopieur : 819 566-7263
Courriel : infos@fadoqestrie.ca

Heures d’accueil
Lundi au jeudi : 9 h à midi et 13 h à 16 h
Vendredi : 9 h à midi

 

AQDR

Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées

 

« Je choisis mon chez-moi »

 

Aînés avisés

Le programme Aîné-Avisé de la fadoq vise à sensibiliser les aînés et le public en général à la maltraitance, la fraude et l’intimidation envers les personnes aînées.