< class="heading heading-skin8">

Bornes de recharge électrique

Pour véhicules électriques

41 bornes de recharge électrique publiques mises à la disposition du public

34 bornes standards de niveau II

Dans le stationnement :

  • Hôtel de ville, parc du Millénaire (87, rue Principale)
  • Bureau d’accueil touristique, place de la Gare (111, rue Denison Est)
  • Service des incendies (725, rue Léon-Harmel)
  • Centre sportif Léonard-Grondin et centre aquatique Desjardins de Granby (560, rue Léon-Harmel)
  • Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (700, rue Drummond)
  • Place Johnson (160, rue Principale)
  • Ferme Héritage Miner (100, rue Mountain)
  • Parc Daniel-Johnson (230, rue Drummond)

Directement sur la rue : 

  • Rue Victoria (130, rue Victoria)
  • Rue Racine (378, rue Racine)
  • Rue Saint-Joseph (53, rue Saint-Joseph)
  • Rue Swett (côté du 190, rue Alexandra)
  • Rue La Fontaine (270, rue La Fontaine)

5 bornes rapides de niveau III

  • Bureau d’accueil touristique (1 borne de 50 kW), place de la Gare (111, rue Denison Est)
  • Centre sportif Louis-Choinière (4 bornes doubles de 180 kW, en puissance partagée, compatibles pour les camions lourds) (1350, rue Principale)
     

L’installation de bornes de recharge publiques vise à encourager l’achat et l’utilisation de véhicules électriques, tout en permettant de réduire les gaz à effet de serre (GES). D’après l’inventaire des émissions de gaz à effet de serre du programme Climat municipalités, 91,8 % des GES de la Ville sont générés par les véhicules fonctionnant aux carburants fossiles.

 

Tarification et fonctionnement

Les utilisatrices et utilisateurs de véhicules électriques profitent d’un espace de stationnement réservé :

  • une période maximale de 4 h pour les bornes de recharge standards de niveau 2,
  • une période de 1 h pour les bornes de recharge rapides.

Une tarification différenciée est appliquée aux bornes de recharge standards de niveau 2, soit 1,50 $ par heure, facturée à la seconde, et de 2 $ par heure pour les périodes d'inactivité, à savoir lorsque le véhicule est toujours branché à la borne, alors que la recharge est complétée.

Pour les bornes rapides, la tarification est calculée par paliers selon la quantité d'électricité et la puissance fournies par la borne.
 

La tarification de la borne de recharge rapide de 50 kW est établie comme suit :

Puissance Charge de la batterie du véhicule Prix du kWh Prix à l'heure
Inférieure à 20 kW Égal ou inférieur à 90 % --- 13,14 $
Supérieur à 90 % --- 26,29 $
Égale ou supérieure à 20 kW --- 0,36 $ ---

 

La tarification des bornes de recharge rapides de 180 kW est établie comme suit :

Puissance Charge de la batterie du véhicule Prix du kWh Prix à l'heure
Inférieure à 20 kW Égal ou inférieur à 90 % --- 18,32 $
Supérieur à 90 % --- 36,64 $
Égale ou supérieure à 20 kW et inférieure à 50 kW --- 0,53 $ ---
Égale ou supérieure à 50 kW et inférieure à 90 kW --- 0,41 $ ---
Égale ou supérieure à 90 kW et inférieure à 180 kW --- 0,53 $ ---
Égale ou supérieure à 180 kW --- 0,60 $ ---

 

Pour plus d'informations concernant la tarification de la borne rapide (50 kW), consultez le site lecircuitelectrique.com/tarifs.

La recharge est payable par la carte du Circuit électrique ou par l'application mobile Circuit électrique, un soutien technique est également fourni par le CAA-Québec. 

Pour devenir client du Circuit électrique, accéder à votre compte ou trouver une borne du Circuit électrique.