Service de sécurité incendie
Protéger la vie, prévenir les risques
Quatre-vingt-huit pompières et pompiers à temps plein et à temps partiel, de même que six préventionnistes incluant un chef d'équipe et treize officières et officiers cadres, ont la mission de protéger la vie, les biens et l'environnement en offrant un service de grande qualité à la population de Granby.
Comptant deux divisions : les opérations et la prévention, le Service de sécurité incendie dispose d'une caserne située dans un bâtiment neuf et dotée des équipements les plus modernes.
Chaque année, les membres de notre équipe partent à la rencontre de la population et effectuent des visites de prévention dans près de 3 000 résidences sur le territoire, parce que la sécurité, c'est l'affaire de tous.
Les effectifs
- 28 pompières et pompiers à temps plein incluant 4 lieutenants;
- 43 pompières et pompiers à temps partiel incluant 5 lieutenants;
- 5 préventionnistes et 1 chef d’équipe;
- 1 secrétaire à la prévention;
- 13 officières et officiers cadres;
- 1 secrétaire administrative.
- 8 véhicules d'intervention
- 4 véhicules de service
- 4 véhicules de prévention
Mission - Vision - Valeurs
Mission |
Protéger la vie, les biens et l’environnement en offrant un service de grande qualité à la population, en plus de prévenir les risques par la sensibilisation, l’éducation et la formation continue au personnel. |
Vision |
Le Service de sécurité incendie de Granby est une organisation innovante visant l’excellence tout en assurant un milieu de travail sain, favorisant la communication et le respect. |
Valeurs |
Bien-être |