Service des incendies

Le Service des incendies de la Ville de Granby

Protéger la vie, prévenir les risques

 

Soixante-dix pompières et pompiers à temps partiel, incluant dix lieutenants de même que six préventionnistes et neuf officières et officiers cadres, ont la mission de protéger la vie, les biens et l'environnement en offrant un service de grande qualité à la population de Granby.

Comptant deux divisions : les opérations et la prévention, le Service des incendies dispose d'une caserne située dans un bâtiment neuf et dotée des équipements les plus modernes. 

Chaque année, les membres de cette équipe partent à la rencontre de la population et effectuent des visites de prévention dans près de 3 000 résidences sur le territoire, parce que la sécurité, c'est l'affaire de tous. 

 

Les effectifs

•    70 pompières et pompiers à temps partiel, incluant 10 lieutenants
•    6 préventionnistes
•    une secrétaire à la prévention
•    9 officières et officiers cadres
•    une adjointe administrative

 

Les équipements

•    10 véhicules d’intervention 
•    5 véhicules de service 
•    4 véhicules de prévention

 

Mission - Vision - Valeurs

Mission

Protéger la vie, les biens et l’environnement en offrant un service de grande qualité à la population, en plus de prévenir les risques par la sensibilisation, l’éducation et la formation continue au personnel.

 

Vision

Le Service des incendies de Granby est une organisation innovante visant l’excellence tout en assurant un milieu de travail sain, favorisant la communication et le respect.
 

Valeurs

Bien-être
Nous contribuons au bien-être de la collectivité en assurant sa protection en lien avec la sécurité incendie. Nos actions, nos décisions et nos comportements visent à favoriser une bonne qualité de vie au travail et un climat sain.

Confiance
La confiance des membres constitue la base d’un comportement éthique entre nous et avec les citoyennes et citoyens. Nous faisons preuve d’honnêteté, en paroles et en actions, et faisons en sorte que chacune et chacun puissent compter sur l’autre.

Engagement
Inspirés par notre mission, nous contribuons avec professionnalisme au service public et participons aux activités du Service des incendies avec dynamisme.

Collaboration
La contribution de chacune et de chacun est reconnue comme essentielle à la réalisation du travail et du développement du Service des incendies. La solidarité entre les membres du personnel est basée sur l’écoute, le partage de l’information et une communication efficace.

Respect
Nous faisons preuve de considération à l’égard de toutes les personnes côtoyées dans l’exercice de nos fonctions. Nous prenons soin d’agir avec courtoisie, discrétion et écoute sans jugement envers les personnes avec qui nous sommes en relation.

 

 


Nous joindre

725, rue Léon-Harmel
Granby (Québec), J2J 1P7
450 776-8344
incendie@granby.ca

Transport rapide d'eau

Le Service d'inspection des assureurs incendie (SIAImc) est un programme national géré par SCM Gestion des risques. Il établit les classements d'assurance incendie pour les habitations et les biens d'entreprises. Ce classement de protection des habitations du Service des incendies.

Consultez la carte pour connaître la zone de couverture dans laquelle vous demeurez.

Pour obtenir de la documentation supplémentaire, communiquez au 450 361-6060.