Lutte contre la corruption

C’est l’affaire de tous!

 

La lutte contre la corruption, c’est l’affaire de tout le monde. Quels que soient notre rôle ou nos fonctions en lien avec la Ville, nous sommes toutes et tous concernés. 

Puisqu’il ne suffit pas d’obtenir une certification pour que toutes les irrégularités cessent, c’est notre apport de même que notre engagement au quotidien qui feront par la suite la différence et nous permettront de mettre en place une véritable culture d’intégrité. 

 

Personnel et membres du conseil municipal

Le personnel et les membres du conseil municipal de la Ville s’engagent à respecter la Politique anticorruption, à participer à ses objectifs et à se comporter dans le respect des exigences de celle-ci. Ils ont également la responsabilité de signaler tout acte répréhensible dont ils pourraient être témoins.

 

Fournisseuses et fournisseurs

Les fournisseuses et les fournisseurs doivent s’engager à respecter la politique anticorruption dans le cadre des devis d’appels d’offres. Ils ont également la responsabilité d’adopter de bons comportements éthiques et de signaler tout acte répréhensible dont ils pourraient être témoins lors du processus contractuel.

 

Citoyennes et citoyens

Les citoyennes et les citoyens, quant à eux, ont la responsabilité de signaler tout acte répréhensible dont ils pourraient être témoins. Ils doivent être sensibles aux bons comportements à adopter et aux comportements à prescrire lors de leur utilisation des services municipaux et de leur contact avec les employés de la Ville.