Nouvelles

« Un vélo une ville » de retour à Granby

La Ville de Granby est heureuse d’annoncer le retour du projet Un vélo une ville, une initiative qui consiste à proposer des promenades à bord d’un vélo triporteur aux personnes aînées de la communauté. Le projet lancé en 2019 avait été mis sur la glace en raison de la pandémie.

Ce service entièrement gratuit et destiné aux personnes de 65 ans et plus a pour but de briser l’isolement, de favoriser le tissage de liens intergénérationnels avec la jeune étudiante engagée dans la démarche, tout en permettant des promenades à son bord. Les balades de plaisance ou utilitaires (transport vers un service de la communauté) sont d’une durée de soixante minutes. Deux personnes peuvent prendre place à l’arrière du vélo.

« Faire des ponts entre les générations, proposer des activités accessibles et qui ont le potentiel de sortir de l’isolement certaines personnes aînées représentent trois éléments phares de la Politique municipale des aînés et aînées », confirme Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville.

Grâce à une aide financière accordée par la Ville de Granby, le projet sera réalisé jusqu’au 19 août prochain. Les personnes aînées intéressées à profiter de ces balades en triporteur peuvent réserver leur place en téléphonant au 438 378-2750.

« Quelle belle initiative qui permettra aux personnes aînées de notre communauté de faire le plein d’air et de découvrir notre belle municipalité sous un nouvel angle! », conclut Mme Geneviève Rheault, conseillère municipale responsable du développement social.