Nouvelles

17 mai 2021 : Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Granby emboîte le pas dans la réalisation de différentes initiatives de sensibilisation pour permettre le plein épanouissement de la communauté 2SLGBPTQIA+1, c’est-à-dire les personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, pansexuelles, transgenres, queers, intersexes, agenres, asexuelles et aromantiques.


Encore aujourd’hui, la communauté 2SLGBPTQIA+ vit de l’isolement, du rejet ou de la violence. « La Ville de Granby se positionne, notamment grâce à ses politiques de développement social, comme une alliée pour l’ensemble de sa population, peu importe son orientation sexuelle, d’identité ou d’expression de genre », déclare M. Robert Riel, conseiller municipal responsable des dossiers de développement social.


En soutien à cette cause, la Ville réalisera aujourd’hui une série d’actions pour sensibiliser son personnel et la population.  

  • Le drapeau de la communauté 2SLGBPTQIA+ sera hissé sur le mât de l’hôtel de ville;
  • En partenariat avec l’organisme Divers-Gens, l’ensemble du personnel recevra le bracelet de soutien à la cause, en plus d’un prospectus de sensibilisation;
  • Les membres du conseil municipal porteront le bracelet lors de la séance du conseil municipal du 17 mai.

De plus, la Ville de Granby réitère sa solidarité à cette démarche en soulignant que toutes ses installations sont des lieux sécuritaires et de vigilance pour l’ensemble de sa population. 


« La richesse d’une municipalité repose sur son ouverture à l’autre et à la diversité des personnes qui constituent sa communauté », ajoute avec conviction le maire, Pascal Bonin.


1 https://www.diversgens.org/