Nouvelles

350, avenue du Parc : un projet d'habitation novateur sélectionné

À la suite de l’appel de propositions public lancé en juillet dernier, la Ville est heureuse d’annoncer que le projet d’habitation retenu pour le 350, avenue du Parc, le site de l’ancienne piscine Miner, est celui de la firme Innoplex, en collaboration avec DKA Architectes.

Rappelons que le conseil municipal souhaitait un projet d’habitation abordable à l’architecture distincte et emblématique sur ce terrain situé au coeur du centre-ville. De plus, le rez-de-chaussée devait être consacré majoritairement à un volet communautaire et culturel. Après évaluation, la proposition de l’entreprise Innoplex a rempli ces critères haut la main. Son concept innovant offre une performance architecturale exceptionnelle et une intégration réfléchie du parc Miner.

« Nous sommes très fiers d’avoir eu tant de succès avec ce premier appel de propositions pour un projet d’habitation à Granby. Nous avons su saisir l’opportunité d’innover avec un terrain vacant appartenant à la Ville pour développer un projet répondant à notre besoin en matière d’habitation. Nous nous réjouissons d’ailleurs qu’un projet d’une telle envergure soit réalisé aussi rapidement. Considérant que ces futurs logements se situent au coeur de notre centre-ville, les personnes qui habiteront ce complexe pourront profiter de la proximité des services et miser davantage sur le transport en commun et la mobilité active », a déclaré la mairesse, Mme Julie Bourdon.

À ce stade, la Ville poursuit ses échanges avec Innoplex aux fins du transfert de propriété du terrain. La firme prendra ensuite les mesures nécessaires pour commencer la construction dès ce printemps. La fin des travaux est, quant à elle, prévue pour le printemps 2025.

« La concrétisation de ce projet est la preuve tangible de la volonté du conseil municipal d’offrir à la population un projet architectural distinctif répondant aux plus hauts standards de qualité. Non seulement ce projet répond-il à un besoin important en logement à Granby, mais il propose par le fait même une qualité de vie enviable », a renchéri M. Paul Goulet, conseiller municipal responsable de l’aménagement, de la protection du territoire et de l’habitation.

Les détails de l’appel de propositions du projet d’habitation du 350, avenue du Parc sont disponibles ici : granby.ca/350avenueduparc