Nouvelles

BORNE D’INCENDIE - VOIR À SON DÉGAGEMENT EN TOUT TEMPS

Toujours soucieuse de la sécurité de ses citoyennes et de ses citoyens, la Ville de Granby tient à rappeler certains conseils de sécurité au sujet des accumulations de neige et des bornes d’incendie.


Pour assurer une intervention rapide du Service des incendies, il est important de maintenir un dégagement de 2 m au pourtour des bornes d’incendie situées dans les limites d’une propriété. Il est de la responsabilité des propriétaires et des entrepreneurs de veiller à ce que les abris d’auto, la neige, les arbres, les arbustes et tout autre obstacle n’obstruent pas les bornes d’incendie.

 

Avisez votre compagnie de déneigement

Il importe de rappeler à votre compagnie de déneigement qu’il est interdit de déposer de la neige au pourtour des bornes d’incendie, que ce geste est passible d’une amende. Toute personne qui fait fi de ce règlement peut recevoir un constat d’infraction d’au moins 75 $ pouvant aller à 300 $; pour sa part, le constat d’une entreprise pourrait être de 150 $ à 600 $.

 

Même si le Service des travaux publics voit au dégagement des bornes d’incendie sur l’ensemble du territoire de la municipalité, il est de la responsabilité du propriétaire ayant une borne d’incendie sur son terrain de s’assurer que celle-ci soit dégagée en tout temps. Le dégagement des bornes est un gage de sécurité.


Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le personnel de la Division prévention du Service des incendies au 450 361-6060.