Décès de Jean Patenaude, une légende du hockey granbyen vient de nous quitter
À la suite de l’annonce du décès de M. Jean Patenaude, survenu le mercredi 17 février 2021, la Ville de Granby tient à rendre un dernier hommage à cet homme qui était reconnu pour son dévouement et son engagement. Les membres du conseil municipal tiennent également à offrir leurs sincères condoléances à toute la famille de M. Patenaude ainsi qu’aux personnes qu’il a côtoyées.
Quant au parcours de M. Jean Patenaude, la Ville de Granby l’a reconnu le 4 février 2019 en donnant la dénomination de la patinoire centrale, la glace B, du centre sportif Léonard-Grondin, en son nom : la glace Jean-Patenaude.
Le 24 février de la même année, une cérémonie protocolaire a permis d’honorer l’engagement et la contribution de M. Patenaude au développement de joueuses et de joueurs de hockey pendant plus de 40 ans, au sein de diverses organisations sportives telles que les Vics de Granby, les Bisons de Granby et le Tournoi de hockey international bantam de Granby.
« Un homme de cette trempe aura toujours mon plus grand respect. Il a passé la plus grande partie de sa vie à servir la communauté sportive ; il a porté les chapeaux d’entraîneur, d’organisateur et de recruteur, tant au hockey qu’au baseball », mentionne Stéphane Giard, conseiller municipal des activités sportives et de plein air.
De son côté, Pascal Bonin se dit attristé par cette nouvelle. « Cet homme vouait une véritable dévotion pour les sports, il a déployé beaucoup d’énergie durant toutes ces années. Beaucoup peuvent lui dire merci beaucoup », renchérit le maire de Granby, Pascal Bonin.