Nouvelles

Des surfaces de pickleball à Granby

C’est aujourd’hui que monsieur Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby, procédait à l’inauguration officielle des nouveaux terrains de pickleball, situés au parc Dubuc, à quelques pas du centre aquatique Desjardins de Granby. Jusqu’à l’été 2019, des plages horaires étaient accessibles aux adeptes du pickleball sur les terrains du Tennis Saint-Luc. Cette option a dû être mise de côté puisque le lignage sur les terrains de tennis ne répondait plus aux normes de l’ATP pour le Challenger.

Dû à la pandémie, l’aménagement des terrains, qui devaient être prêts pour l’été 2020, a été reporté à cette année. À l’origine, le conseil municipal avait octroyé un montant de 360 000 $ pour l’aménagement de huit nouveaux terrains, mais c’est plutôt neuf surfaces qui ont pu être installées. « Étant un grand sportif, l’aboutissement de ce projet me rend très fier. Les joueuses et les joueurs de pickleball jouiront maintenant d’un bel espace pour s’adonner à leur passion dans des installations de qualité conçues pour pratiquer ce sport qui gagne en popularité », se réjouit Pascal Bonin, maire de la Ville.

Avec plus de 400 joueuses et joueurs actifs à Granby, ces nouveaux terrains étaient grandement attendus. Monsieur Stéphane Giard, conseiller responsable des activités sportives et de plein air, déclare : « Nous aspirons à être une communauté en santé et nous prenons des moyens concrets pour y arriver en offrant un lieu adapté à la pratique du pickleball. La croissance constante dans le nombre d’inscriptions est un bon indicateur de la popularité, et avec de nouvelles surfaces, dont nous avons confié la gestion à Granby Multi-Sports, nous multiplions les façons de garder active et en santé notre population. » 

Si aucun tournoi n’est prévu pour le moment, ce ne sont pas les activités qui manqueront cet été! Dès cette semaine, la population de Granby aura accès à 6 plages horaires de deux heures : de 9 h à 11 h, de 13 h à 15 h, de 15 h à 17 h, de 17 h à 19 h et finalement de 19 h à 21 h. Il sera possible de s’inscrire jusqu’à 30 minutes avant le début de l’activité. Certaines de ces plages horaires seront destinées au Club de pickleball qui organisera des joutes amicales ouvertes à tous et à toutes. Ainsi, les personnes seules ou intéressées par la formule « club » pourront se joindre à différents groupes selon leur calibre, de débutant à avancé. La réservation est obligatoire avec une carte-loisirs valide sur la plateforme d’inscription du site Web de la Ville. D’autres activités sociales et des formations sont aussi dans les cartons de Granby Multi-Sports, qui s’occupera de l’animation des terrains.

 

À gauche : Daniel Giguère, vice-président du comité de gestion de pickleball

À droite : Michel Cotnoir, président du comité de gestion de pickleball