Nouvelles

Division de la prévention des incendies : Prévenir les risques, protéger la vie

La pandémie de COVID-19 a apporté son lot de changements et parmi ceux-ci on compte la nécessité pour le Service des incendies de revoir ses procédures en ce qui concerne les visites de prévention à domicile. 

Il faut dire que bon an, mal an, c’est plus de 2 500 résidences qui sont visitées par l’équipe de la Division prévention dans le but de sensibiliser les Granbyennes et les Granbyens à l’importance de posséder des avertisseurs fonctionnels pour assurer leur protection et celle de leurs proches. 

En permettant de reconnaître les dangers afin de les prévenir, ces visites revêtent donc la plus grande importance et c’est pourquoi la Division prévention a mis en place un autre moyen pour joindre le plus grand nombre de personnes possible malgré les restrictions sanitaires. 

Affichette à la porte 

À compter du 18 août prochain, des affichettes seront laissées aux portes des résidences de Granby invitant tant les locataires que les propriétaires d’une résidence unifamiliale ou d’un immeuble locatif à remplir un formulaire en ligne

Il suffit de quelques minutes pour remplir ce formulaire de vérification des avertisseurs de fumée et pour le transmettre au Service des incendies. Ce faisant, tant les propriétaires que les locataires d’une habitation s’assurent que toutes les personnes qui y habitent sont bien protégées. 

Le Service des incendies compte sur les Granbyennes et les Granbyens pour participer en grand nombre à ce vaste exercice. 

Les citoyennes et les citoyens qui n’ont pas accès à l’internet ou qui désirent plus de renseignements sont invités à communiquer avec le personnel de la Division prévention du Service des incendies au 450-361-6060.