Nouvelles

Ensemble pour la santé mentale des jeunes

Soutien financier à l’organisme OASIS santé mentale

Avoir une communauté en santé et apte à s’épanouir représentent deux aspirations qui apparaissent dans l’ensemble des politiques municipales en développement social déployées par la Ville de Granby. « La Ville a d’ailleurs été très active au cours des derniers mois dans le développement de partenariats pour la mise en place d’actions concrètes et directes destinées à l’ensemble de sa population en matière de santé mentale. Nous avons entendu les préoccupations du milieu et, en tant que gouvernement de proximité, nous avons décidé d’agir rapidement sur cet enjeu. Nous sommes très heureux du partenariat avec l’organisme OASIS santé mentale pour la réalisation de ce projet novateur », confirme Mme Julie Bourdon, mairesse de la Ville.


Soucieuse de soutenir des actions permettant d’élargir les services en matière de santé mentale pour les jeunes, la Ville de Granby a octroyé pour l’année 2022, une aide financière de 64 354 $ à l’organisme OASIS santé mentale pour procéder à l’embauche d’une ressource en intervention qui agira auprès des jeunes âgés de 7 à 17 ans. L’arrivée de cette nouvelle personne permettra le déploiement d’une série d’initiatives jeunesse visant à proposer des ateliers de sensibilisation, de formation et d’information, en plus d’offrir de l’intervention psychosociale adaptée en fonction des besoins exprimés par les jeunes.


« Les enjeux en matière de santé mentale chez les jeunes étaient déjà dans une situation préoccupante avant la pandémie, mais au cours des deux dernières années, une aggravation de certaines problématiques a été observée. La mise en place d’initiatives en collaboration avec des partenaires qualifiés comme OASIS santé mentale nous permet de contribuer à la réponse aux besoins », conclut Mme Geneviève Rheault, conseillère municipale responsable des dossiers de développement social.