Nouvelles

Granby perd un de ses bâtisseurs

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de M. Richard Goulet, maire de Granby de 2005 à 2013. Au cours de ses deux mandats, M. Goulet a contribué à faire de Granby la ville prospère qu’elle est aujourd’hui, et nous lui devons beaucoup. Nous tenions à revenir sur son legs.


Un riche héritage 
Dans les dossiers politiques, sur le plan des infrastructures, de l’environnement, de la culture, de l’économie ou des loisirs, la liste de ses réalisations est longue et impressionnante.  


Nommons notamment la fusion de la ville et du canton de Granby, l’achat des terres Miner, l’acquisition de l’église Saint-Benoît et sa transformation en centre communautaire, le déménagement du marché public à la place Johnson, la politique de tarification familiale pour faciliter l’accès aux loisirs, le centre culturel France-Arbour, la création d’un fonds réservé pour de futurs immobilisations dans le milieu communautaire, le quai flottant, le nouveau pavillon du CINLB, la création de logements sociaux, et tant d’autres actions qui ont contribué à façonner l’identité de Granby. Ses réalisations sont nombreuses, marquantes et structurantes. Ce dernier n’a jamais ménagé ses efforts pour mener à terme ces projets. Il a été très présent auprès de la communauté granbyenne et s’est toujours fait un devoir d’aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens.  


Granby se souviendra 
Nous garderons de Richard Goulet le souvenir d’un homme de caractère qui avait à cœur la santé économique de Granby, tout en demeurant branché sur les valeurs humaines qu’il défendait avec conviction. C’était un homme de cœur, de vision et d’action. Au sein du personnel de la municipalité, il était apprécié de toutes et de tous.  


Pour honorer sa mémoire 
La Ville tient à rendre hommage à cet homme, ainsi qu’à sa famille, en invitant la population granbyenne à venir à l’hôtel de ville, le samedi 10 juillet de 10 h 30 à 15 h 30, pour lui faire un dernier salut.  Il sera possible à ce moment de signer un registre et de se remémorer ses réalisations grâce à une exposition de photos préparée pour l’occasion.