Nouvelles

Granby récolte une fois de plus 5 fleurons au programme de classification Les Fleurons du Québec

La Ville de Granby a conservé ses 5 fleurons, soit la plus haute distinction de la part du programme de classification horticole Les Fleurons du Québec. Elle a même obtenu un meilleur pointage que la dernière fois, ce qui constitue une magnifique réussite, surtout en contexte pandémique. La cote de classification est valable pour trois ans.


Différents éléments considérés
Concernant les aménagements situés aux entrées de la municipalité, dans les parcs et les espaces verts, à l’hôtel de ville et devant les autres édifices municipaux, les résidences, les commerces et les industries, nombreux sont les éléments pris en considération dans le cadre de la classification.


« Cette récompense souligne des gestes qui ont des retombées positives sur les plans social, économique et environnemental, c’est-à-dire qu’ils viennent non seulement favoriser la santé et le bien-être de la population, mais aussi jouer sur le développement de l’industrie horticole et améliorer l’attractivité du territoire en plus, bien entendu, de contribuer au verdissement urbain », s’est réjouie Mme Catherine Baudin, responsable du développement durable.


La Ville a reçu de chaleureuses félicitations de l’organisme Les Fleurons du Québec, qui a notamment salué le programme de plantation d’arbres « Granby fière de ses enfants », une initiative contribuant à la qualité de la canopée urbaine et à la présence d’îlots de fraîcheur.


« Je tiens à féliciter nos équipes et la population pour leur créativité et le magnifique travail d’aménagement. C’est grâce à toutes ces personnes que nous conservons nos fleurons, et c’est une belle source de fierté ! » a fait savoir M. Robert Vincent, conseiller municipal responsable des infrastructures.


Un effort collectif
Une mention a été faite quant au domaine résidentiel et aux efforts déployés par la population pour embellir son environnement.


« Notre ville est belle, elle est vivante, colorée et fleurie ! C’est le résultat des efforts de chacune et chacun, et c’est ce qui fait notre force ! Et je m’en voudrais de passer sous silence la vision et le savoir-faire du personnel des travaux publics », a tenu à souligner Mme Julie Bourdon, mairesse de Granby.