Nouvelles

Granby remporte le prix mérite Ovation municipale

La Ville de Granby se démarque une fois de plus et remporte le prix mérite Ovation municipale pour son projet « Concertation en matière d’itinérance », dans la catégorie Sécurité publique, remis lors de la soirée gala des assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui a eu lieu le 13 mai au Centre des congrès de Québec. Les villes de Montréal et de Blainville étaient également finalistes dans cette catégorie.


Ce mérite souligne le fruit du travail de municipalités, de MRC et d’organismes municipaux qui ont déployé des solutions originales et efficaces dans le but de répondre aux besoins de leur communauté. Le caractère innovateur du projet, son potentiel d’adaptabilité ainsi que le niveau d’optimisation et de mobilisation des ressources font partie des critères évalués.


Parmi les initiatives mises de l’avant par la Ville de Granby pour agir sur l’itinérance, soulignons notamment le service de halte-chaleur, l’hébergement à bas seuil, le service de dépannage alimentaire et la distribution d’articles d’hiver. De plus, le recrutement d’une ressource en travail social au Service de police permet d’adapter les interventions policières en contexte de vulnérabilité. Une formation a aussi été offerte au personnel du Service des travaux publics pour l’outiller adéquatement.


Un travail de partenariat
Suivant une volonté de mettre fin à la culture du travail en vase clos, la Ville de Granby est d’autant plus fière des partenariats qui ont été mis en oeuvre dans le cadre de cette concertation.


« La collaboration qui s’est orchestrée entre les différents services municipaux et les organismes communautaires a permis la réalisation d’un projet novateur comportant des actions concrètes », déclare Mme Julie Bourdon, mairesse de Granby. « À ce sujet, je tiens à féliciter le Service de police, le Service des loisirs, de la culture et du développement social et le Service des travaux publics qui, de près ou de loin, ont contribué à offrir du réconfort dans la vie de certaines personnes dans le besoin », conclut-elle.