Nouvelles

Granby rend hommage à Mme France Arbour

La Ville de Granby tient à rendre hommage à madame France Arbour, une femme qui a fait énormément pour la culture à Granby, à la suite de l’annonce de son décès survenu le 1er décembre dernier, à l’âge de 83 ans. Nous avons eu le privilège de côtoyer cette grande femme aux multiples talents native de Granby.

D’ailleurs, le 1er octobre 2012, le conseil municipal de l’époque a pris la décision de nommer le bâtiment connu autrefois sous le nom de La Ruche pour le centre culturel France-Arbour, afin d’honorer son dévouement et son engagement face à la culture. Le centre culturel France-Arbour est devenu au fil des années un lieu de création, de développement et de passion à l’image de cette femme. Mme France Arbour a toujours vécu pour la culture et l’a fait rayonner partout où elle passait. De surcroît, en 2013, Mme France Arbour a été nommée ambassadrice culturelle à Granby. 

« Nous tenons à souligner l’héritage culturel incommensurable que Mme France Arbour aura laissé aux Granbyennes et aux Granbyens. Ses réalisations pour la ville de Granby sont innombrables, c’était une femme de théâtre, une ambassadrice culturelle sans pareille pour Granby et une fervente de la langue française » mentionne le maire, Pascal Bonin. 

« Il appartient maintenant à tout un chacun de poursuivre l’œuvre de Mme France Arbour, valoriser la culture et la beauté de notre langue. Je suis persuadée que cela sera le plus bel héritage que nous pourrons accomplir pour honorer cette grande artiste », a souligné Mme Denyse Tremblay, conseillère municipale et responsable de la culture à Granby.